Les trotteurs sont une nouvelle fois en vedette en ce jeudi 7 août sur l’hippodrome d’Enghien, puisque c’est le Prix de Nouzonville, réservé aux trotteurs âgés de 4 et 5 ans sur la distance de 2875 mètres, qui sert de support aux enjeux à la carte. Facile lauréat en dernier lieu, déjà sur ce parcours, Alex The Winner va tenter de poursuivre sur sa lancée, même s’il retrouve un certain Alderman, qui l’avait devancé le 4 avril.
Alex The Winner (9 – Jean-Etienne Dubois) ne s’est pas laissé approcher jeudi dernier, sur ce parcours, face à une opposition analogue, bouclant ses cinq cents derniers mètres sur le pied de 1’09’’8. Véritable spécialiste de l’hippodrome du Plateau de Soisy, où il compte deux succès et un accessit en quatre tentatives, il va tenter de poursuivre sur sa lancée, d’autant qu’il figure sur la liste des Ventes Arqana de Deauville en date du 29 août (lot n°68). Jean-Etienne Dubois étant toujours redoutable à Enghien, nul doute qu’il devrait terminer sur le podium, d’autant qu’il fait preuve d’une grande sagesse.
Alderman (2 – Anthony Barrier) s’annonce, avant le coup, comme son principal opposant. Impressionnant lauréat le 30 juillet, à Meslay-du-Maine, alors qu’il effectuait une petite réapparition, ce fils de Phlegyas, vainqueur à six reprises en neuf sorties cette année, n’aurait qu’à rester sage pour disputer la victoire en pareille société. Il ne faut, d’ailleurs, pas oublier qu’il avait devancé assez nettement notre favori le 4 avril, sur la petite piste de Vincennes, justement avec Anthony Barrier au sulky. Grégory Thorel se montre particulièrement confiant : « Il l’a bien fait à Meslay-du-Maine. Pourtant, il s’agissait pour lui d’une rentrée. C’est un bon poulain qui reste en retard de gains à mon avis. Je l’ai travaillé mardi matin; il ne demandait qu’à avancer. Si tout se passe bien, alors il ne devrait pas être loin de la vérité. Mais Alex The Winner est un sérieux client ».
Après deux sages couses de rentrée, Alceste du Goutier (14 – Eric Raffin) fait face à son meilleur engagement de l’été. Son entraîneur, Jacques Bruneau a, d’ailleurs, décidé de le déferrer des quatre pieds, configuration dans laquelle il s’était baladé dans le Temple du Trot au mois de décembre, alors que figuraient dans ce lot des poulains de qualité tels qu’As Doré et Arpent d’Ostal. Confié à Eric Raffin, qui aurait également pu driver Alderman, il est tout à fait capable de jouer le rôle de troisième larron. Le Prix du Jonquières sert évidemment de référence. Atout du Lerre (10 – Franck Anne) concluait deuxième de cette épreuve, tout en étant parfois un peu juste d’allures, ce qui a incité Franck Anne à ne pas trop le solliciter durant la phase finale. Redoutable sans ses quatre fers, il constitue un logique postulant aux places. Alto de Viette (8 – Jos Verbeeck) terminait quatrième, à l’issue d’un coup de reins des plus encourageants. Revenant progressivement à son meilleur niveau, comme l’indique son mentor, Dwight Pieters, il devrait encore bien se défendre. Act Of Love (3 – Mathieu Mottier), concluait seulement sixième, mais sa ligne droite n’est pas passée inaperçue, alors qu’il a été piégé dans une course sans train. Encore une fois déchaussé de l’arrière, il peut se glisser à l’arrivée. Adman Perrine (4 – Franck Nivard) décrochait la septième allocation, sans avoir toutes ses aises au moment où les choses sérieuses ont commencé. Lui aussi garde son mot à dire.
Africaine de Fleur (13 – David Thomain), bien engagée et efficace uniquement ferrée des antérieurs, Vizir des Jacquets (7 – Romain Dérieux), jugé sur son avant-dernière tentative, ou encore Ariane Gyr (6 – Bernard Piton), efficace sur ce profil, peuvent être inclus en bout de combinaison.
Source : paris-turf.com
Commentaires récents