1 août 2014 archives

Jean-Claude Rouget pousse la gueulante

Jean-Claude Rouget a déclaré son ras-le-bol sur les nouveaux horaires des courses au micro d’Equidia hier à Deauville. Il s’en prend directement à Philippe Germond.

Ce jeudi 31 août à Deauville, on pouvait se dire qu’il s’agissait d’une belle journée à Deauville pour Jean-Claude Rouget. Pas forcément, les nouveaux horaires des courses, qui commencent de plus en plus tôt afin d’augmenter l’offre sur l’ensemble de la journée, l’insupportent de plus en plus. Philippe Germond, le patron du PMU, n’a pas été épargné par ce grand professionnel, qui dit peut-être tout haut ce que ses collègues entraîneurs pensent tout bas.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2014/08/01/jean-claude-rouget-pousse-la-gueulante/

Quinté du dimanche 3 août : Lastuce vise la passe de quatre

Paris-TurfCe dimanche 3 août, seize concurrents, âgés de quatre ans et plus, s’affronteront dans le Prix des Collectivités locales (1300 mètres – PSF – réf : +18), votre événement sur l’hippodrome de Deauville. Une jument, invaincue cette année, attire l’attention pour ses débuts dans les gros handicaps. Il s’agit de Lastuce, qui représente le redoutable tandem «Soumillon-Rouget».

Dans le haut du tableau (jusqu’au sept premiers), seule Lastuce (n°2) effectue ses premiers pas dans les quintés. Son manque d’expérience à ce niveau peut certes lui être préjudiciable, mais la fille d’Orpen présente bien des atouts dans son jeu. Tout d’abord, elle se présente invaincue en deux sorties sur le parcours. Ensuite, elle  vient de devancer un certain Blue Soave, qui a répété depuis par un trophée à Chantilly et qui s’est imposé à ce niveau, à la fin mai, à Strasbourg. Malgré ses 61,5 kilos, elle peut rester invaincue cette année. Christophe Soumillon nous a confié : «elle a effectué un premier semestre de toute beauté, s’imposant trois fois en autant de sorties. Elle se plaît bien sur la PSF. La dernière fois à Chantilly, sur une distance similaire, elle a créé sûrement la décision. Elle a pu reprendre de la fraîcheur depuis cette prestation de choix.»

Totxo (n°1) a hérité pour sa part d’un numéro très favorable dans les stalles (corde une) et compte déjà deux trophées dans les événements. Maintenant, il n’aura plus Christophe Soumillon sur son dos, son jockey étant en selle sur la précédente citée. Il a bien terminé dans l’épreuve de référence à Maisons-Laffitte, le 24 juin, mais évoluait sur une piste un peu trop légère à son goût. Contrairement à ses précédentes sorties, il ne sera muni d’œillères, mais cela ne l’a pas empêché de se distinguer lors de ses deux ultimes tentatives ici-même.

Pretty Panther (n°4) a séduit dans le Prix d’Orry, échouant de peu pour la troisième place face à Ruby Wedding, incontournable dans ce genre de tournois. Son dernier succès a eu lieu sur le sable, le 23 janvier 2014 à Cagnes.

I Fight For Kisses (n°8) se transcende à chacune de ses sorties sur le sable. En 10 sorties, il a conclu 9 fois à l’arrivée, dont 2 succès. Il revient sur 1300 mètres, une distance qu’il n’a parcourue qu’à une reprise dans sa carrière (2e à Chantilly). Son mentor, Sascha Smrzec, affiche une belle réussite actuellement et va tenter d’en profiter ce dimanche. Elle nous a livré ses ambitions : «Il reste sur une bonne performance à Deauville. C’est un cheval particulièrement à l’aise sur la PSF et à Deauville. A mon avis, il devrait très bien courir ce dimanche. Il est difficile de dire lequel de mes deux chevaux je préfère mais la situation handicap est plus intéressante pour I Fight For Kisses.»

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2014/08/01/quinte-du-dimanche-3-aout-lastuce-vise-la-passe-de-quatre/

3/8/2014 – Deauville – R1C4 – Prix des Collectivités Locales

Quinté+ – PMU.frPlat – Première épreuve – Course D – Handicap divisé – Réf. : +18 – 52 000€ – 1300m – 16 partants – Sable fibré – corde : à droite – Pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er février 2014 inclus. – Allocations : 24440 9880 7280 4680 2860 1820 1040

Difficulté de la course : Assez difficile

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2014/08/01/382014-deauville-r1c4-prix-des-collectivites-locales/

Les « Soleils » du mois d’Août

Stato - Aout 2014Stato Turf Magazine, entièrement consacré aux courses et paris hippiques, a vraiment de quoi séduire avec ses experts, ses informations et ses innovations…

Des experts qui se nomment Lise Février-Vincent, une des voix d’Equidia, la chaîne des courses, Julie Rossi, ex entraîneur et ambassadrice du site de Paris leturf.fr, Pierre Stéphan et François Dupré, statisticiens et pronostiqueurs émérites, Emmanuel Ballot, de l’équipe Week-End, Hubert Benhaïm, rédacteur en chef de Tiercé Magazine et tant d’autres…

Retrouvez, pour toutes les courses, tous les jours, leurs conseils de jeu, chevaux repérés et meilleures informations données par les entraîneurs, drivers ou jockeys.

Et bien sûr, profitez des services Internet, gratuits ou payants, pour bénéficier des derniers «bruits» et être informé en direct ou presque…

Au sommaire de ce numéro :

  • Le grand jeu StatoLoto avec 2000e à gagner
  • Le « tocard à jouer »
  • Quintés+ de Cabourg, Clairefontaine et Deauville
  • Nos « Coups sûrs » au jeu simple

Stato Turf Magazine de décembre en vente en kiosque ou sur Lekiosk.com

Également en vente par abonnement à prix exceptionnel sur stato.fr.

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2014/08/01/les-soleils-du-mois-daout/