Quinté+ du mercredi 30 juillet : Repay Merci à reprendre

Paris-TurfLes trotteurs reprennent la vedette en ce mercredi 30 juillet, puisque c’est le Prix du Parc des Princes, ouvert aux chevaux âgés 6 à 10 ans, n’ayant pas gagné 325.000€ qui s’affronteront sur le parcours des 2150 mètres, départ à l’autostart, de l’hippodrome d’Enghien. Fautif dans un lot plus relevé dernièrement, Repay Merci n’aurait qu’à se montrer appliqué d’un bout à l’autre du parcours pour prétendre jouer un premier rôle, et ainsi, se réhabiliter.

Repay Merci (13 – Jean-Michel Bazire) vient d’être disqualifié dans le Prix de Buenos-Aires, alors qu’il était contraint d’évoluer en épaisseur, le nez au vent. Cette sortie n’est pas à prendre au pied de la lettre, car ce fils d’Offshore Dream n’a pas pour habitude de se montrer fautif en course. Il faut également se rappeler de sa performance précédente, dans le Prix de la Manche, où il a terminé comme un boulet de canon pour partager la victoire avec l’excellent Swedishman. Jean-Michel Bazire étant appelé en renfort pour le piloter, nul doute qu’il ne devrait pas taper loin de la vérité, malgré son numéro en seconde ligne. Anthony Barrier, qui lui a permis de gagner le 5 juillet, le pense au-dessus du lot : « Il m’a laissé une très bonne impression lors du partage de la victoire dans le Prix de la Manche. Suspendu, je n’ai pu le driver dans le Prix de Buenos-Aires dans lequel il a un peu branché quand il s’est retrouvé nez au vent. C’est un sujet complètement déclassé pour le moment ».

Trotteur de classe, Tornado de l’Océan (5 – Pierre Levesque) a effectué une bonne semi-rentrée, aux Sables d’Olonne, alors qu’il évoluait ferré.  Déchaussé des quatre cette fois et évoluant sur un parcours qui lui a permis de se placer à trois reprises en autant d’apparitions, l’élève de Mike Lenders devrait encore répondre présent, d’autant qu’il a hérité du 5 derrière l’autostart, ce qui va lui permettre  de rapidement prendre les choses en main. Or, l’on sait que lors qu’il peut évoluer dans le groupe de tête, ce rejeton de Look de Star est souvent redoutable. Pierre Levesque, son driver, compte sur lui : « Après son bon début d’année, il avait besoin de se reposer quelque peu en juin. Sa rentrée aux Sables-d’Olonne est bonne. Il fait face à un engagement très intéressant au plafond des gains. Les parcours de vitesse lui conviennent bien. Il sera déferré des quatre pieds. Cela dit, Repay Merci sera un rival difficile à devancer ».

Modèle de constance depuis plusieurs semaines, Lobell Countess (2 – Dominik Locqueneux) présente, elle aussi, de solides garanties, surtout qu’elle recherche sa course avec une grande application actuellement. Confirmée sur les tracés réduits et efficace lorsqu’elle évolue déchaussée de l’arrière, sa place est à l’arrivée. Autre jument de qualité, Elles W. Phedo (1 – Johanna Lindqvist) dispose d’une chance prépondérante en pareille société. Même si elle n’a pas pour habitude de vaincre, cette fille du champion Kesaco Phedo donne toujours sa pleine mesure. Ici présentée sans ses « baskets », ce qui est le cas pour la deuxième fois de sa carrière seulement, et ayant hérité du couloir n°1, qui va certainement lui permettre de démarrer, puis se faire relayer, pour occuper une place de choix, elle devrait, encore, lutter activement pour un bon classement.

Tabriz du Gîte (16 – Pierre Vercruysse), en pleine forme, comme l’atteste son triomphe dans un récent quinté disputé ici-même, le Prix de l’Opéra, aura logiquement quelques supporters, à l’instar de Nefertite Del Rio (3 – Alexandre Abrivard), issue du crack Varenne, et qui n’a plus à faire ses preuves dans ce genre de lots. Take (10 – Franck Nivard) et Conrads Fredrik (12 – Jarmo Niskanen) dont la marge est réduite là, mais qui font preuve de constance, ont leur place en fin de combinaison, à l’instar de Tina du Citrus (6 – Eric Audebert), décevante à Cagnes et qui découvre Enghien.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2014/07/28/quinte-du-mercredi-30-juillet-repay-merci-reprendre/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.