19 juillet 2014 archives

Quinté du lundi 21 juillet : Affaire Solitaire ne craint personne

Paris-TurfCe lundi 21 juillet à Vichy dans le Prix de l’Allier (Course D – 52.000 € – 1600 mètres – Handicap – Réf : + 22 – 4 ans et plus), ce pensionnaire de Patrick Khozian mériterait d’enfin renouer avec la victoire. Tous les paramètres semblent réunis pour qu’il mène à bien sa mission…

Direction l’hippodrome de Bellerive pour l’événement de ce lundi. Sur les 1600 mètres vichyssois, mieux vaut prendre les devants de bonne heure. A ce jeu-là, faisons confiance à Affaire Solitaire (4 – Christophe Soumillon), adepte de ce genre de tactiques, comme le démontre sa prestation à Longchamp dans le Prix André Carrus. Ce fils de Danehill Dancer demeure inédit sur ce tracé, toutefois, il n’a plus à faire ses preuves sur le  mile (trois fois deuxième pour autant de sorties sur des distances similaires sur d’autres hippodromes), et tourne parfaitement à main droite. Vu la belle réussite, en général, des entraîneurs du Sud-Est lorsqu’ils se déplacent sur ce champ de courses du Centre-Est, la candidature de ce représentant de Patrick Khozian doit être prise de considération, malgré son 17 à la corde.

L’entourage de Maximum Velocity (8 – Stéphane Pasquier) avait préféré faire l’impasse sur le Prix de Beauvais en dernier lieu, le terrain était trop ferme pour ses aptitudes. L’assouplissement annoncé des pistes jouera donc incontestablement en sa faveur. Le 25 mai dans le Prix de l’Ile de la Jatte, ce pensionnaire de John-Edward Hammond démontrait qu’il restait compétitif en 36 de valeur. Son jockey est d’ailleurs confiant : «Il vient certes de sauter un engagement. Mais je peux vous assurer de sa bonne condition physique pour l’avoir travaillé récemment. A l’issue d’un bon parcours, et si le sol n’est pas trop profond, il devrait chèrement défendre ses chances lundi. »

Indiano (3 – Thomas Henderson), déjà vainqueur sur cet hippodrome, a montré ses moyens actuels dans le Prix de l’Artois le 25 juin à Compiègne. Ce concurrent d’origine espagnole s’adapte de mieux en mieux aux courses hexagonales et ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin, comme nous l’apprend son metteur au point Guillermo Arizkorreta Elosegui : «En dernier lieu, dans le quinté du 25 juin, à Compiègne, il a bénéficié d’un très bon parcours, finissant dans un bon style. J’ai été très satisfait de sa prestation. C’est un attentiste, qui possède une pointe de vitesse. L’été dernier, ce cheval régulier a déjà gagné à Vichy. Tant que le terrain n’est pas lourd, cela devrait aller. Il a donc de solides atouts en sa faveur. » Baba O’Riley (5 – Mickaël Barzalona), malgré sa valeur revue à la hausse, est capable de grappiller une allocation. Glad Sky (7 – Maxime Guyon), bien loti dans les stalles de départ (n°5), confié à un habile jockey, et dépendant d’un entraînement allemand en verve (la plupart des pros teutons sont en forme), possède de sérieux atouts. Rageur (14 – Gérald Mossé), à qui le handicapeur a concédé un geste sur l’échelle des poids (- 1 livre), Beat Chris (13 – Ioritz Mendizabal), avantagé par les pluies et Attention Baileys (18 – Mickaël Forest), dont la valeur redevient très intéressante, rallieront des supporters.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2014/07/19/quinte-du-lundi-21-juillet-affaire-solitaire-ne-craint-personne/

21/7/2014 – Vichy – R1C2 – Prix de l’Allier

Quinté+ – PMU.frPlat – Première épreuve – Course D – Handicap divisé – Réf. : +22 – 52 000€ – 1600m – 18 partants – Gazon – corde : à droite – Pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus, ayant couru cette année. – Allocations : 24440 9880 7280 4680 2860 1820 1040

Difficulté de la course : Assez difficile

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2014/07/19/2172014-vichy-r1c2-prix-de-lallier/