La musique récente de ce pensionnaire de Fabrice Chappet parle pour lui. Il ne lui manque plus qu’une victoire à ce niveau. Ce sera peut-être chose faire ce lundi 14 juillet à Chantilly, à l’occasion du Prix de la Fête Nationale (Course D – 52.000 € – 2.000 mètes – Réf : +24 – 4 ans et plus), d’autant qu’il apprécie beaucoup cet hippodrome.
Les quintés+ réservés aux chevaux d’expérience, familiers des turfistes, continuent cet été. Ce lundi, c’est à Chantilly que seize concurrents vont en découdre sur le gazon cantilien. Blue Panis (12) a déjà foulé ce profil, et plutôt avec bonheur. Ce pensionnaire de Fabrice Chappet est infatigable. Son année 2014 s’est presque déroulée sans fausse note. Il ne cesse de briller depuis son retour dans les handicaps depuis la fin mai. Que se soit dans le Prix de la Plaine du Putois, ou le Prix de l’Ile de la Cité, il a toujours rempli son contrat, se faisant toujours remarquer par d’excellentes fins de course. Dans ce quinté+, tous les feux sont au vert, comme nous le confirme son propriétaire Gilles Barbarin : «Il vient de très bien se défendre à ce niveau. Il a depuis bien encaissé et s’est exercé régulièrement. Ayant connu des soucis de jambes par le passé, un terrain souple serait le bienvenu. Il devrait confirmer ses bonnes dispositions du moment.»
Khefyn (9), courageux troisième du Prix de l’Ile de la Cité, sera encore mieux sur une piste que l’on annonce assouplie d’ici lundi. Il semble en regain de forme, et devrait poursuivre, dixit son entraîneur Yohann Gourraud : «Il vient de très bien se défendre dans des conditions similaires. Le cheval est resté très bien. Il apprécie particulièrement les pistes profondes. Il est donc logique d’attendre une confirmation. » D’autres chevaux sont capables de se distinguer, à l’image de Bunook (3), mais comme le souligne son entraîneur Pierre Bigot, c’est lui qui décide. S’il évolue dans la même humeur que lors de sa deuxième place dans le Prix de la Plaine du Putois, ce galopeur déconcertant ne devrait pas être loin de la vérité. Cape Bosco (8) a repris de la fraîcheur et possède de bonnes références à ce niveau. Toutefois, son entourage craint beaucoup l’assouplissement du terrain. Krispen (2) semble avoir retrouvé ses bonnes sensations, comme en témoigne sa prestation prometteuse dans le Prix de Compiègne. Sans avoir trop de marge au poids, il n’est pas hors course. Cantabrico (5), confié au très en forme Pierre-Charles Boudot, Tiger Village (10), bon finisseur le dernier coup comme Murillo (11), ont leur mot à dire pour un chèque.
Source : paris-turf.com
Commentaires récents