10 juillet 2014 archives

Quinté du samedi 12 juillet : Staro Foot Loose est capable d’un numéro

Paris-TurfOn connaît bien les dix-huit partants du Prix du Palais de Chaillot (Course C – 68.000 € – 2875 mètres – cours européenne – 6 à 10 ans) ce samedi 12 juillet à Enghien. Staro Foot Loose est peut être le trotteur le moins argenté du lot, mais pas le moins doué ! En gros retard de gains, sa prestation dans le Prix de l’Observatoire l’impose comme un solide point d’appui, d’autant que Robin Bakker, (photo), son driver, s’entend à merveille avec lui.

Presque la totalité des candidats au Prix du Palais de Chaillot, qui contient pas mal de bases, surtout au premier échelon, sont bien connus des quintéistes. Staro Foot Loose (1) leur est devenu familier depuis son succès le printemps dernier dans un événement à Vincennes. Longtemps arrêté (de juin 2013 à mars 2014), ce concurrent qui débuta au Pays-Bas n’a pas mis longtemps à retrouver la bonne carburation en se plaçant, entre autre, dans le Prix Clémentina en se montrant très courageux. Son mentor Arnold-J. Mollema se montre très confiant : «Il est vraiment dans sa meilleure forme. Il progresse d’ailleurs sans cesse. Il est malheureusement parti au galop les trois derniers coups. Il a cependant démontré récemment qu’il sortait de l’ordinaire. Il est plaisant au travail depuis. Il a bien récupéré. Je le pense franchement capable de gagner cette course si tout se passe pour le mieux… » Tenace et confirmé à Enghien, il est attendu au tournant.

En se penchant un peu sur le passé de l’épreuve, on se rend compte que ce quinté+ a souvent souri aux chevaux d’origine étrangère : Jag Junior, Le Cannibale…. Ce dernier, deuxième de cette épreuve en 2012 derrière Jag Junior, aligne Ravenna (2). En plein boum depuis son arrivée sur notre sol, il sera ici associé pour la première fois à Franck Ouvrie, ce qui est plutôt bon signe. Orient Horse (3), autre cartouche de chez « Souloy », vient de courir de première deux fois de suite sur cette piste. Il devrait poursuivre sur sa bonne lancée. Olimpus Caf (5), classé deuxième d’un tout autre lot, s’élance avec l’entière confiance de son metteur au point Jean-Etienne Le Bec : «Il m’a beaucoup plu dans le Prix de Grasse ce 22 juin, évidemment. Il n’était devancé que par un très bon élément, Vabellino. Il a conservé une forme irréprochable depuis. Je crois même qu’il n’a jamais été aussi fort. Il sera à son affaire sur ce profil plat qu’il ne connaît pas. Il a prouvé qu’il pouvait aller de l’avant. C’est un avantage à ce niveau. Il sera pieds nus, comme récemment. Il a toute ma confiance. » Enfin, New Way (4), qui dépend de la très en forme écurie des frères « Martens », devrait également répondre présent. Sometime (17), sa compagne d’écurie, pourra visera une petite place, car elle est revenue au mieux.

Urial d’Harcouël (8), en plein progrès, Ton Ami du Prieur (10), pieds nus cette fois, la régulière Lobell Countess (11) ou encore Ariane Beemd (9), bien engagée, sont également des potentiels premiers rôles dans une course finalement plus ouverte qu’il n’y paraît…

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2014/07/10/quinte-du-samedi-12-juillet-staro-foot-loose-capable-dun-numero/

12/7/2014 – Enghien – R1C6 – Prix du Palais de Chaillot

Quinté+ – PMU.frAttelé – Européenne – Course C (trot) – 68 000€ – 2875m – 18 partants – Sable – corde : à gauche – Pour 6 à 10 ans inclus, n’ayant pas gagné 375.000. – Recul de 25 m. à 190.000. – Allocations : 30.600, 17.000, 9.520, 5.440, 3.400, 1.360, 680.

Difficulté de la course : Assez difficile

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2014/07/10/1272014-enghien-r1c6-prix-du-palais-de-chaillot/