4 juillet 2014 archives

Quinté du dimanche 6 juillet : Daana Qatar vise un premier quinté

Paris-TurfLes gros handicaps pour stayers changent régulièrement d’hippodrome chaque été. Ainsi, après s’être disputé en 2013 à Chantilly, cette épreuve revient sur le tracé mansonnien comme en 2012, pour le Prix de la Ville de Maisons-Laffitte (handicap – 3100 mètres – Réf : +20). Daana Qatar monte en puissance dans ce genre de tournois et ne devrait plus tarder à y inscrire son nom. Pourquoi pas dès dimanche ?

Si ce quinté a plutôt souri aux mâles, en tout cas en ce qui concerne le lauréat, au cours des dernières éditions, la donne pourrait bien changer cette année. La gent féminine, emmenée par Daana Qatar (n°10),  pourrait bien se rebeller. La pensionnaire d’Alain de Royer Dupré, cinquième pour ses débuts dans ce genre de tournois le 15 avril malgré un mauvais un parcours, a confirmé par une bonne troisième place le 12 mai, sur les 3100 mètres du jour. Non partante ensuite, la fille de Galiléo aura simplement contre elle d’effectuer une petite rentrée, mais cela ne semble pas inquiéter son mentor : «Elle vient de bien tenir sa partie à deux reprises dans des épreuves analogues, comme vous avez dû le voir. Elle évoluera ici une nouvelle fois sur les 3100 mètres corde à gauche mansonniens. J’espère que tout va bien se passer, sur ce parcours particulier. Notez qu’un terrain pas trop souple aurait été mieux pour elle.»

Turtle Green (n°2) n’a plus à faire ses preuves à ce niveau (6 sur 8 dans les quintés, mais uniquement des places). Néanmoins, le seul « X », il débute sur une distance aussi longue. Il aura par contre l’avantage d’évoluer sur un terrain certainement très souple, en raison des pluies annoncées ce dimanche.

Ces précipitations vont également faire le jeu d’A Cœur Ouvert (n°3), qui ne doit pas être condamné sur son récent échec nantais, un profil de piste qui reste toujours particulier. Malgré son couloir un dans les stalles, il s’était retrouvé loin, avant de revenir finir fort mais trop tard. Ludovic Gadbin, l’assistant-entraîneur d’Henri-Alex Pantall, explique les raisons de cette contre-performance : «Il a sans cesse été contraint de reculer à Nantes récemment. Il était donc avec les derniers peu avant d’aborder la ligne d’arrivée. C’est vraiment compliqué de revenir sur cet hippodrome. Il préfère les grands champs de courses. J’aurais préféré le voir évoluer à droite ici, car ce profil est plus avantageux pour les attentistes. Mais il est resté très bien. Il va aussi être avantagé par l’assouplissement des pistes…»

Windy King (n°6) marche sur l’eau depuis le début de l’année et n’a jamais déçu en trois sorties à Maisons-Laffitte. Il avait remporté une deuxième épreuve sur cette piste, à son avant-dernière sortie, sur le parcours qui nous intéresse. Autant dire qu’il ne manque pas d’atouts dans son jeu.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2014/07/04/quinte-du-dimanche-6-juillet-daana-qatar-vise-premier-quinte/

6/7/2014 – Maisons-Laffitte – R1C4 – Prix de la Ville de Maisons-Laffitte

Quinté+ – PMU.frPlat – Première épreuve – 1er poteau – Course D – Handicap divisé – Réf. : +20 – 52 000€ – 3100m – 16 partants – Gazon – corde : à gauche – Moyenne piste – Pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus, ayant couru cette année. – Allocations : 24440 9880 7280 4680 2860 1820 1040

Difficulté de la course : Peu difficile

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2014/07/04/672014-maisons-laffitte-r1c4-prix-de-la-ville-de-maisons-laffitte/