Ce lundi 16 juin, Vichy prendra le relai des quintés+, à l’occasion du Prix de Cognat-Lyonne (Course E – 35.000 € – 2850 mètres – 7 à 10 ans). Faisons confiance à ce pensionnaire de Benjamin Goetz, qui reste sur deux intéressants succès, et qui bénéficiera de la main habile de Jean-Michel Bazire (tous deux sont en photo) pour la première fois.
Une fois n’est pas coutume, nous délaissons les événements dans la capitale pour se rendre à Vichy, à l’occasion du Prix de Cognat-Lyonne. Dix-sept trotteurs d’expérience vont se répartir sur deux poteaux de départ. Vu que les deux dernières éditions ont été remportées par un 7 ans, misons également sur cette génération en 2014, grâce à Tout Petit Loup (4). Ce rejeton de Let’s Go Along vient de montrer sa forme à deux reprises en province, gagnant à chaque fois, certes dans des lots modestes, mais de belle façon. Il retrouve un tracé sur lequel il n’a jamais manqué sa cible en deux prestations. Jean-Michel Bazire est appelé en renfort, ce qui constituera un atout non négligeable. Son entraîneur Benjamin Goetz ne peut qu’être confiant : «Je ne peux qu’aborder ce quinté en étant confiant. Il est au mieux à l’exercice. Il s’élance aussi en tête, avec pour partenaire Jean-Michel Bazire. Je lui vois une toute première chance… »
Sandy des Voirons (8) a enfin renoué avec la victoire le 24 mai à Feurs, devant Sauterelle du Parc, placée qu’un quinté+ vichyssois il y a peu. Elle retrouve le tracé de son record de vitesse. Idéalement située au premier échelon, une confirmation est escomptée, comme l’espère d’ailleurs son entraîneur Ludovic Peltier : «Elle m’a enthousiasmé pour finir à Feurs ce 24 mai. Elle s’est vraiment imposée avec brio. Elle affiche une forme optimale à l’entraînement depuis. Elle trouve des conditions sur mesure ce lundi. J’espère que tout ira bien… » Toujours aux 2850 mètres, Talk Show (3), déferré des postérieurs pour l’occasion, est à suivre, d’autant qu’il tourne plutôt bien à main droite. Titus du Biset (5) a trois parcours dans les jambes désormais. Il pourrait bien se rappeler à notre bon souvenir.
Pour autant, faut-il négliger les partants qui rendent la distance ? Non. Swan des Tesnières (16) sait lire et écrire sur ce profil. Il vient de montrer ses moyens actuels à Laval. Il devrait répondre présent, comme Quo Williams (17), qui possède encore de beaux restes à 10 ans et qui est associé à Tony le Beller, a qui tout sourit actuellement.
Tamaya de Bohet (9), toujours performante déferrée des postérieurs, et Sophora du Ried (15) plaisante en dernier lieu à Vincennes, pourraient jouer les trouble-fête.
Source : paris-turf.com
Commentaires récents