Ce mercredi 11 juin, nous retournerons à Auteuil afin d’assister au Prix Daniel Lescalle (95.000 € – 3600 mètres – Haies – Réf : + 9). Ange d’Amour semble capable de confirmer ses récents, et excellents, débuts à ce niveau. Il permettrait ainsi à son entraîneur Yann-Marie Porzier d’à nouveau s’illustrer dans cette épreuve.
Le temple de l’obstacle s’est à peine remis de sa superbe réunion du dimanche 8 juin qu’il accueillera ce mercredi le Prix Daniel Lescalle, support de l’événement du jour. Un homme est, depuis deux ans, un professionnel à suivre dans cette épreuve, il s’agit de Yann-Porzier. Son entraînement s’est classé troisième l’an passé grâce à Vangel de Cerisy, alors qu’il s’était adjugé le couplé gagnant en 2012 avec Rocketir et Haïm. En 2014, il semble bien placé pour à nouveau se mettre en évidence grâce à la candidature d’Ange d’Amour (3). Certes, avec seulement trois sorties au compteur, il est le sauteur le moins expérimenté du lot. Mais cette faible quantité ne rime sûrement pas avec manque de qualité. Ce rejeton de Sageburg a magistralement débuté en compétition le 1er avril à Enghien, gagnant en élément déclassé, avant de se placer bon quatrième dans un lot analogue quinze jours plus tard. Il a ensuite débuté par une deuxième place dans un handicap (le Prix Le Gualès de Mézaubran, confirmant son potentiel. C’est avec beaucoup d’ambitions que son mentor insiste dans ce genre de tournois : «Il vient d’effectuer de bons premiers pas dans cette catégorie. Il n’a été devancé que par un rival, Mali Borgia, quelque peu déclassé ce jour-là. Mais j’y croyais, je ne vous l’avais pas caché. Il est resté très bien au travail. Il me semble légitime d’en espérer une confirmation ce mercredi… » Après tout, Poly Teen, le lauréat 2013, n’en était, lui aussi, qu’à sa quatrième sortie publique lors de sa victoire. Ange d’Amour pourrait-il marcher sur ses traces ?
Toujours dans le Prix Le Gualès de Mézaubran, Marquisette (5) effectuait une réapparition nécessaire et prometteuse. Son entraîneur, Etienne Leenders, en espère une logique confirmation, d’autant que son élève a déjà bien couru sur ce tracé : «Elle vient d’effectuer des premiers pas concluants au même niveau. Je pensais pourtant qu’elle allait manquer un peu. Il s’agissait d’une rentrée ce jour-là, en effet. Je peux donc en espérer de nouveaux progrès mercredi. On va voir. Il lui suffit de répéter sa récente sortie. Sa fraîcheur sera un atout. Je la vois logiquement finir parmi les cinq premiers, cette fois. » Toujours dans l’épreuve référence, Bleu Majorelle (1) concluait courageusement cinquième. Sur sa lancée, un chèque peut de nouveau lui revenir.
Si on excepte cette ligne qui livre quelques enseignements intéressants, le débat semble ouvert pour les places. Citons Kenfairy (4), qui semblait sur le point de faire mouvement avant sa chute dans le Prix Durtain à Enghien, Val de Saane (6) annoncé prêt pour sa rentrée ou encore L’Anthracite (12), qui semble prendre son métier du bon côté désormais. Rainéon (11) et Anzino d’Airy (8), revenus au mieux, peuvent jouer les trouble-fête.
Source : paris-turf.com
Commentaires récents