Dans le Prix du Crépuscule (Groupe 3), le pensionnaire de Fabrice Souloy, Un Mec d’Héripré effectue son retour à la compétition. Billie de Montfort va tenter de confirmer sa suprématie chez les 3 ans dans le Prix Ozo.
Prix du Crépuscule : Un Mec d’Héripré, une rentrée attendue
C’est l’attraction de l’épreuve. Plus revu depuis sa victoire dans le Championnat Européen des 5 Ans (Groupe 1) le 29 septembre 2013, Un Mec d’Héripré effectue son retour à la compétition. Le double vainqueur de Groupe 1 peut se distinguer d’entrée. Le fils d’Orlando Vici devra craindre en priorité son compagnon d’entraînement, Global Manhattan. Malgré un numéro à l’extérieur derrière la voiture, le fils de Love You, en grande forme, détient une chance évidente.
Mardi soir, Fabrice Souloy a indiqué qu’il attendait une bonne prestation d’Un Mec d’Héripré.
Pour contrer la coalition Souloy, la courageuse, Une Fille d’Amour, mettra une nouvelle fois son cœur sur la piste. Après avoir longtemps animé l’épreuve, elle s’est classée sixième dernièrement dans le Critérium de Vitesse de Basse-Normandie (Groupe 2) à Argentan. Pour son retour sur la cendrée parisienne, la pensionnaire de Cyril Raimbaud devrait lutter pour les premières places.
Prix Ozo : Billie de Montfort, seule leader
Au sommet de sa génération depuis son sacre dans le Critérium des Jeunes le 16 février 2014, Billie de Montfort n’a pas tremblé pour son retour à la compétition dans le Prix Masina (Groupe 2) et s’est imposée face aux seules femelles. Elle retrouve vendredi soir des conditions similaires qui devrait lui permettre de glaner un huitième succès pour sa dixième sortie publique.
La fille de Jasmin de Flore retrouve sept des huit adversaires qu’elle vient de devancer. Pour tenter de lui barrer la route, honneur à sa dauphine, Beauty Turgot. Plus confirmée sous la selle, la pensionnaire de Fabrice Souloy reste sur une disqualification dans cette spécialité, le 14 mai dans le Saint Léger des Trotteurs (Groupe 1) à Caen. Même si elle se montre parfois compliquée, la fille d’Hand du Vivier à sa place sur le podium. Décevante dernièrement, Bassana de Marlau, dans un bon jour, peut prétendre à un accessit.
Source : equidia.fr
Commentaires récents