22 mai 2014 archives

Vendredi soir à Vincennes : Un Mec d’Héripré de retour

Equidia LiveDans le Prix du Crépuscule (Groupe 3), le pensionnaire de Fabrice Souloy, Un Mec d’Héripré effectue son retour à la compétition. Billie de Montfort va tenter de confirmer sa suprématie chez les 3 ans dans le Prix Ozo.

Prix du Crépuscule : Un Mec d’Héripré, une rentrée attendue

C’est l’attraction de l’épreuve. Plus revu depuis sa victoire dans le Championnat Européen des 5 Ans (Groupe 1) le 29 septembre 2013, Un Mec d’Héripré effectue son retour à la compétition. Le double vainqueur de Groupe 1 peut se distinguer d’entrée. Le fils d’Orlando Vici devra craindre en priorité son compagnon d’entraînement, Global Manhattan. Malgré un numéro à l’extérieur derrière la voiture, le fils de Love You, en grande forme, détient une chance évidente.

Mardi soir, Fabrice Souloy a indiqué qu’il attendait une bonne prestation d’Un Mec d’Héripré.

Pour contrer la coalition Souloy, la courageuse, Une Fille d’Amour, mettra une nouvelle fois son cœur sur la piste. Après avoir longtemps animé l’épreuve,  elle s’est classée sixième dernièrement dans le Critérium de Vitesse de Basse-Normandie (Groupe 2) à Argentan. Pour son retour sur la cendrée parisienne, la pensionnaire de Cyril Raimbaud devrait lutter pour les premières places.

Prix Ozo : Billie de Montfort, seule leader

Au sommet de sa génération depuis son sacre dans le Critérium des Jeunes le 16 février 2014, Billie de Montfort n’a pas tremblé pour son retour à la compétition dans le Prix Masina (Groupe 2) et s’est imposée face aux seules femelles. Elle retrouve vendredi soir des conditions similaires qui devrait lui permettre de glaner un huitième succès pour sa dixième sortie publique.

La fille de Jasmin de Flore retrouve sept des huit adversaires qu’elle vient de devancer. Pour tenter de lui barrer la route, honneur à sa dauphine, Beauty Turgot. Plus confirmée sous la selle, la pensionnaire de Fabrice Souloy reste sur une disqualification dans cette spécialité, le 14 mai dans le Saint Léger des Trotteurs (Groupe 1) à Caen. Même si elle se montre parfois compliquée, la fille d’Hand du Vivier à sa place sur le podium. Décevante dernièrement, Bassana de Marlau, dans un bon jour, peut prétendre à un accessit.

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2014/05/22/vendredi-soir-vincennes-mec-dheripre-de-retour/

Quinté du samedi 24 mai : l’objectif de Tornado de l’Océan

Paris-TurfNous effectuerons un détour par Enghien ce samedi 24 mai, pour assister au Prix de l’Obelisque (2150 mètres – autostart – Course B – 68.000 € – 7 à 10 ans). Même s’il s’élance en seconde ligne, le partenaire de Pierre Levesque semble posséder les clefs de l’épreuve, vu sa formidable performance dans le Prix de la Porte d’Auteuil, la course référence.

Les seize partants du Prix de l’Obelisque sont bien connus des turfistes, pour avoir pris part, à maintes reprises, à des quintés+. C’est le cas de Tornado de l’Océan (10). Ce trotteur compliqué, mais doué, a fait preuve de beaucoup de courage dans le Prix de la Porte d’Auteuil le 19 avril dernier pour sauvegarder la deuxième place, et ce, malgré un parcours un moment le nez au vent. Il retrouve le même tracé, sur lequel il s’est toujours placé, en deux essais. Certes, son numéro en deuxième ligne n’est pas un cadeau, mais quand on se penche sur le passé de cette épreuve, on se rend compte que les deux derniers vainqueurs portaient le dossard 12. Il n’y a donc pas lieu de s’inquiéter. Son partenaire Pierre Levesque avoue même que ce quinté+ constitue un objectif : «Il n’a absolument pas démérité le 19 avril sur ce même parcours, en étant deuxième d’Uprince. Les 6 ans ne sont pas sur sa route cette fois. Mais il a le désavantage d’être en deuxième ligne. Je vais devoir lui donner un déroulement de course propre. Il avait plusieurs possibilités. Mais je l’ai réservé pour ça. Il est resté en bonne forme et nous allons à nouveau le déferrer. »

Toujours dans le Prix de la Porte d’Auteuil, nous avions assisté à la victoire d’Uprince (devant notre favori…). Ce dernier avait été gêné dans la ligne droite par Shadow d’Odyssée (16) dans le Prix Jacques de Saint Sauveur le 16 mai dernier. Le pensionnaire de Pierre Belloche avait été disqualifié du premier accessit après enquête. Il s’agit d’une contre-performance qui ne correspond en rien à sa valeur. D’ailleurs, sans cet incident, ce trotteur de qualité aurait quand même battu le protégé de Thierry Raffegeau.  C’est dire si son duel avec l’élève de Mike Lenders s’annonce passionnant. Radieux Bégonia (8) retrouve le tracé de sa dernière victoire. Il donne toujours le meilleur de lui-même. Son entraîneur-driver Franck Nivard ne cache pas sa confiance : « Il se serait imposé dans une épreuve réservée aux apprentis, le 1er avril à Vincennes, s’il avait trouvé le passage. Il n’a heureusement pas été réclamé ce soir-là. Ses deux sorties suivantes ont été excellentes, en effet. Il est allé un moment à la campagne avant de retrouver Grosbois. Il est bien et apprécie Enghien. Shadow d’Odyssée et Tornado de l’Océan sont sans doute les chevaux à battre. »

Tempête d’Azur (1) a repris du moral fin avril à Cholet. Elle court bien fraîche, et semble capable de prendre une part active à l’arrivée. Trebol (14) vient de tirer son épingle du jeu par deux fois dans des lots bien composés (a notamment devancé Radieux Bégonia à Laval le 23 avril). Sur sa lancée, il a encore un bon rôle à jouer. Elles W.Phedo (15), troisième de la « Porte d’Auteuil », Richmond Park (4), qui vient de se confronter à des adversaires plus huppés, ou Trésor du Breil (2), qui s’entend bien avec Eric Raffin, sont des placés potentiels.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2014/05/22/quinte-du-samedi-24-mai-lobjectif-de-tornado-de-locean/

24/5/2014 – Enghien – R1C6 – Prix de l’Obélisque

Quinté+ – PMU.frAttelé – Européenne – Course B (trot) – 68 000€ – 2150m – 16 partants – Sable – corde : à gauche – Départ : Autostart – Pour 7 à 10 ans inclus, n’ayant pas gagné 341.000. – Allocations : 30.600, 17.000, 9.520, 5.440, 3.400, 1.360, 680.

Difficulté de la course : Peu difficile

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2014/05/22/2452014-enghien-r1c6-prix-de-lobelisque/