Quinté du mercredi 21 mai : Vulcain de Vandel ne va attendre personne

Paris-TurfCe mercredi 21 mai, la Caravane du Tour de France des Trotteurs pose ses valises sur l’hippodrome du Croisé-Laroche, pour la cinquième étape du Grand National du Trot – Paris Turf (Groupe III – 2800 m – 5 à 10 ans). Jusqu’à présent, c’est peut-être la plus belle étape depuis le début du circuit, avec notamment la présence de cinq ans de qualité. Parmi eux, Vulcain de Vandel ne sera pas facile à déloger au premier poteau.

Franck Nivard n’a pas caché qu’il envisageait de courir le Critérium des 5 ans avec son pensionnaire Vulcain de Vandel (n°3), qui semble prendre son métier du bon côté actuellement après avoir fait preuve de caractère en début de carrière. Il a été impressionnant en dernier lieu à Vincennes, couvrant les 2700 mètres de la grande piste en 1’13’’3. En rééditant un tel chrono en tête ici, il ne sera pas facile à déloger. A sa sortie précédente, il n’avait pas démérité dans le semi-classique Prix Albert Demarcq. Franck Nivard, actuellement troisième au challenge des drivers du circuit 2014, pourrait bien s’emparer de la pole position mercredi.

Il devra tenir en respect le retour de Vagabondu Mag (n°15), qui, pour sa rentrée, s’est permis le luxe de dominer Caballion dans le Prix Jamin. Quand on sait que ce dernier fera partie des chevaux en vue dimanche prochain dans l’Elitloppet…  Bruno Bourgoin a livré ses impressions avant cet objectif, sur une piste qu’il apprécie : «C’est un super cheval. Il s’est superbement comporté lors de sa rentrée dans le Prix Jamin, deuxième d’Une Fille d’Amour. Il affiche toujours une forme resplendissante à l’entraînement. Rendre vingt-cinq mètres n’est certes jamais évident. Mais il se retrouve quand même bien placé aux gains ici. Il apprécie les grands anneaux, connaissant d’ailleurs déjà cet hippodrome. Il devrait lutter pour les premières places.» Seul bémol, il s’agit de la fameuse deuxième course après une bonne rentrée.

Le tiercé gagnant pourrait bien être composé uniquement de cinq ans, avec Vive Majyc (n°8). Elle a désormais deux parcours dans les jambes et retrouve les conditions de son dernier trophée, à savoir déferrée des postérieurs et confiée à Eric Raffin. Ce jour-là, dans le Prix de la Mayenne à Vincennes, elle résistait à Vicomte Boufarcaux (n°10), le maillot jaune, qui doit lui rendre 25 mètres cette fois.

Parmi les aînés, Show d’Hermès (n°6) pourrait bien surprendre agréablement. Auteur d’une bonne rentrée, il partira avec la confiance de son mentor Jean-Paul Marmion : «Il n’est pas tellement bien parti pour sa récente rentrée, à Vincennes. Néanmoins, sa prestation en retrait m’a plu. Il s’améliore physiquement au fil de ses séances matinales. Il est bien engagé ici, en tête. Il a dès lors les moyens de tirer son épingle du jeu. Il ne me surprendrait pas trop en accrochant une place parmi les cinq premiers.»

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2014/05/19/quinte-du-mercredi-21-mai-vulcain-de-vandel-ne-va-attendre-personne/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.