Après ce formidable dimanche dédié à l’obstacle, nous redescendons de plusieurs échelons ce lundi à Saint-Cloud. On retrouve des concurrents bien connus des quintéistes dans le Prix du Mandinet, handicap divisé réservé aux 5 ans et plus et disputé sur 2400 mètres. My Sweet Lord, qui vient d’échouer d’un rien à Maisons-Laffitte, paraît en mesure de monter sur la plus haute marche du podium.
Remarqué par nos soins le 3 avril dernier à Maisons-Laffitte, où il n’avait pas été chanceux dans le sillage de Le Révérend à 350 mètres du but, My Sweet Lord (n°7) échouait à une tête d’un certain Okiel des Mottes ce jour-là. Son rival a répété depuis en 42,5 de valeur, remportant le Grand Handicap de Longchamp. Le pensionnaire d’Eduardo Olgado-Guillen étant en 37 ce lundi, il s’annonce comme un Soleil. Son mentor n’a d’ailleurs pas caché sa confiance : «Il aurait pu gagner la dernière fois, dans le quinté du 3 avril. Mais le passage s’est fait tardivement. Il n’a pas pu remonter complètement Okiel des Mottes, le lauréat. Il est en pleine forme. Il a retrouvé un moral d’enfer cette année. Ce lot me semble moins relevé. J’estime dès lors qu’il possède une très bonne chance…»
Bien placé avec le numéro 6 dans les stalles de départ, il ne manque pas d’atouts dans son jeu.
Turtle Green (n°2) va tenter de lui tenir la dragée haute. Il présente également quelques cartes intéressantes, étant confirmé dans ce genre de tournois. En 7 tentatives dans les événements, il a signé pas moins de 5 accessits. Il devançait d’ailleurs notre préféré le 7 juillet 2013 à Maisons-Laffitte en lui rendant quatre kilos. Il retrouve ici avec seulement 2,5 d’écart. Il vient de renouer facilement avec le succès à Tarbes dans un lot inférieur, mais ce trophée devrait lui avoir donné un moral d’enfer.
A Lola (n°4) essaiera de jouer les gendarmes et paraît représenter le meilleur atout de la gent féminine dans cette épreuve. Son dernier échec n’est pas à prendre au pied de la lettre, car elle avait été desservie par une course sans train. Auparavant, elle terminait troisième de l’épreuve de référence, juste derrière notre favori. Grégory Benoist, son jockey, évoque ses chances : «C’est une jument qui a l’habitude de partir lentement. Elle finit cependant toujours bien ses courses, ou presque. Là, plus l’épreuve sera sélective, meilleures seront ses chances. Ce parcours lui convient et elle va par tous les terrains. Elle possède encore une chance très régulière à cette occasion.»
A Cœur Ouvert (n°3) n’a pour sa part jamais déçu sur les 2400 mètres de Saint-Cloud (3 sur 3) et compte déjà pas moins de trois quintés à son actif. En dernier lieu, il n’avait démérité face à Okiel es Mottes, qui est finalement le fil conducteur de ce quinté.
Source : paris-turf.com
Commentaires récents