Ce mercredi, Caen accueille sa plus belle réunion de trot de l’année, avec, entre autres, un prix des Ducs de Normandie pour le moins chatoyant, avec d’excellents concurrents au départ.
Certes, la réunion accueille aussi un groupe I, le Saint-Léger des Trotteurs, pour les 3 ans entiers qui vont établir pour l’occasion une première hiérarchie au trot monté. Mais ce prix des Ducs de Normandie, même s’il n’est « que » groupe II, est certainement plus célèbre. Il faut dire que l’on trouve Ourasi, Rêve d’Udon, Abo Volo ou encore Oyonnax à son palmarès, soit autant de vainqueurs de prix d’Amérique. Tout de suite, ça pose… Et si je vous ajoute les noms des participants de l’édition 2014, alors là, vous me direz qu’au-delà cette course s’impose !
Jugez-en. Au départ, on retrouve aussi bien Tiego d’Etang que Uhlan du Val, qui ont participé à toutes les grandes courses de l’hiver. Mais aussi les hongres Ru de l’Airou, Roi du Lupin ou Swedishman, ou encore (ce dernier n’est pas hongre) Rêve de Beylev, habitué des joutes de haut niveau. Une liste déjà pléthorique à laquelle il faut ajouter la toute jeune Axelle Dark, qui va pour l’occasion défier des trotteurs ayant pour la plupart déjà couru face à son père (Ready Cash)… Et si moi je m’arrête là, les pronostiqueurs vous en donnent d’autres, preuve du très haut niveau de prix des Ducs de Normandie 2014.
Source : zegagnant.com
Commentaires récents