6 mai 2014 archives

Quinté du jeudi 8 mai : Baariz mérite crédit

Paris-TurfVu le parcours désastreux dont il a été victime dans le Prix de Lorraine, alors qu’il était en mesure de faire beaucoup mieux, il est normal de faire de ce pensionnaire de John-Edward Hammond une priorité dans le Prix de Chevilly (course D – 52.000 € – 1400 mètres NP – 4 ans et plus – Réf : + 18), ce jeudi 8 mai à Longchamp.

Cela faisait une semaine que Longchamp n’avait plus servi de Théâtre au quinté+ du jour ! Ce jeudi 8 mai, nous y retournons, à l’occasion du Prix de Chevilly. Seize concurrents expérimentés relèvent le défi, à commencer par Baariz (14), le grand malchanceux du Prix de Lorraine. Après avoir perdu du terrain au départ, il est parvenu à recoller au peloton, mais n’a pu véritablement s’exprimer sur la fin alors qu’il possédait des ressources. Il évoluait ce jour-là sur les 1200 mètres en ligne droite de Maisons-Laffitte. Le rallongement de la distance ne sera pas pour lui déplaire, à condition qu’elle gère sa mise en jambes cette fois, car sur les 1400 mètres de la nouvelle piste, il lambiner au début ! Sinon, cela ne pardonne pas. Toutefois, sa forme est sûre, ainsi que sa qualité à main droite. Il peut le faire !

Cette épreuve comporte, au papier, plusieurs possibilités. Si le partenaire de Sylvain Ruis constitue un bon point d’appui, il n’a pas gagné d’avance. Parmi les candidatures qui se détachent, attardons-nous sur le cas d’Admire Fuji (8). Certes, ce rejeton d’Oasis Dream a déçu dans le Prix des Landes à Saint-Cloud, mais il sera muni d’œillères normales cette fois (australiennes le dernier coup), et a hérité de l’as dans les boites. Il s’agit d’une stalle porte-bonheur, vu que le lauréat des deux dernières éditions de ce Chevilly portait ce dossard. Il faut le racheter, comme nous le confirme son entraîneur Satoshi Kobayashi : «Il vient de me laisser sur ma faim lors d’un quinté à Saint-Cloud. Il a coincé sur la fin ce jour-là, n’étant que sixième. Là, la distance est un peu courte. Mais il aura des œillères cette fois, pour qu’il soit plus concentré. Je juge ce lot à sa portée. Le terrain, sans doute pas trop souple ce jeudi, va lui plaire. Il a sa chance pour une place. »

Les deux derniers gagnants se nommaient Tirion et Sun Sea Bird, deux élèves de… Mathieu Boutin. Le professionnel qui marche sur l’eau actuellement sera doublement représenté avec Quirinus (10) et Karadargent (16), qui ont tous les deux séduit lors de leur précédente sortie. Il pourrait à nouveau se mettre en évidence. Activiste (6), classé quatrième de cette épreuve l’an passé et plaisant dans le Prix de l’Oise, l’allemand Turfjäger (9) ou encore Louvain (2), qui devraient progresser sur leur réapparition respective, ne sont pas hors d’affaire. Kanotier (11), dont l’écurie est en forme, Wahib (7), déjà vu niveau listed-race, et Manticore (13) annoncé prêt, sont aussi des trouble-fête en puissance.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2014/05/06/quinte-du-jeudi-8-mai-baariz-merite-credit/

8/5/2014 – Longchamp – R1C3 – Prix de Chevilly

Quinté+ – PMU.frPlat – Première épreuve – 2e poteau – Course D – Handicap divisé – Réf. : +18 – 52 000€ – 1400m – 16 partants – Gazon – corde : à droite – Nouvelle piste – Pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus ayant couru depuis le 1er novembre 2013 inclus. – Allocations : 24440 9880 7280 4680 2860 1820 1040

Difficulté de la course : Assez difficile

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2014/05/06/852014-longchamp-r1c3-prix-de-chevilly/