Ce mardi 6 mai, la gent féminine sera à l’honneur dans le Prix de la Forêt de Chantilly (handicap divisé – pour juments de 4 ans et plus – 2100 mètres), sur l’hippodrome des Princes de Condé. Nous avons misé sur la forme de Catushaba, qui vient de se distinguer par deux fois à ce niveau.
Difficile de reprocher quoique ce soit à Catushaba (n°14), qui vient de terminer deuxième et troisième à ce niveau. En dernier lieu, dans le Prix du Palais des Glaces à Longchamp, elle a mis du temps à trouver le jour, avant de finir vite. Les œillères australiennes semblent lui être bénéfiques. Elle n’a jamais déçu avec (2 sur 2) et va tenter de renouer avec la palme, qui la fuit depuis le 22 juillet 2013 à Compiègne. Carlos Lerner attend une confirmation de la fille d’Aussie Rules : «Elle affiche une belle régularité ces derniers temps dans ce style de compétition. La jument a eu le temps de bien récupérer de sa prestation à Longchamp et montre une belle forme à l’entraînement. Elle va dans tous les terrains, y compris le sable. On espère la voir gagner un nouveau quinté dans le courant de l’année.»
Utopia Jem (n°4) n’a plus à faire ses preuves dans ce genre de confrontations (10 fois à l’arrivée en 18 sorties) et contrairement à notre préférée, elle a hérité d’un petit numéro de corde (4 contre 16 pour Catushaba). Elle devrait logiquement accuser des progrès sur sa course de rentrée, où elle a mieux couru que ne l’indique son classement.
Pivoina (n°10) doit porter 3 kilos de plus par rapport à son récent trophée à Longchamp. Toutefois, elle s’est déjà imposée en 36,5 de valeur (36 ici), comme le rappelait son mentor, Didier Prod’homme : «La jument a bien gagné dernièrement, dans une seconde épreuve. Elle a logiquement été pénalisée. Mais, par le passé, elle a prouvé sa compétitivité à cette valeur handicap. Elle a donc le droit de confirmer ses bonnes dispositions du moment. Elle retrouve Stéphane Pasquier, avec lequel elle a déjà vaincu à ce niveau.»
Costanza (n°9) a échoué d’une encolure face à Loussia dans l’épreuve de référence, qui est désormais prise en 41,5 de valeur (36,5 pour la pensionnaire d’Elie Lellouche). Seule ombre au tableau, elle aborde pour la première fois une distance aussi longue, tout en sachant que ses deux sorties sur 2000 mètres n’ont pas été concluantes.
Source : paris-turf.com
Commentaires récents