1 mai 2014 archives

Quinté du samedi 3 mai : Aladin d’Ecajeul, le nouveau génie de la génération

Paris-TurfQuinté de luxe ce samedi 3 mai à Vincennes, puisqu’il s’agit du Critérium des 4 ans (groupe I – 2850 mètres – Grande Piste). Si cette génération a mis du temps à se trouver un leader, cela semble chose faite désormais avec Aladin d’Ecajeul. Lauréat du Prix de Sélection en fin d’hiver, le nouveau génie du tandem Guarato/Raffin semble en mesure d’exaucer un nouveau vœu pour son entourage ce samedi…

Si Avila, partie au haras désormais, avait pris le leadership de la génération en s’adjugeant le Critérium des Jeunes et le Prix de l’Etoile, elle s’est fait voler la vedette cet hiver par Aladin d’Ecajeul (n°15). Plus réputé pour sa vitesse avant le meeting 2013/2014, le pensionnaire de Sébastien Guarato a franchi un cap, en remportant le Critérium des 3 ans et le Prix de Sélection, groupe I dans lequel il repoussait l’assaut d’Uhlan du Val. Il paraît en mesure de faire mieux que son papa, Quaker Jet, seulement 4e en 2008. Son mentor, qui a déjà glané le Critérium des Jeunes avec Billie de Montfort et donc le Critérium des 3 ans avec son nouveau petit génie, compte bien empocher son douzième classique dans l’Hexagone : «J’avais prévu de ne courir qu’une seule préparatoire à ce Critérium des 4 Ans. Il m’a fait une belle impression dans le Prix Gaston Brunet, sur la petite piste, en allant de l’avant. Il prouve qu’il est capable de s’imposer ainsi. Il est resté très bien depuis et sera déferré des quatre pieds. Je pars très confiant.»

Non partante dans le Sélection en raison de petites coliques, Atlessima (n°13) représente la valeur montante de la génération. Ses récentes fins de course ne sont pas passées inaperçues, notamment dans le Prix Paul Leguerney, le 5 avril. Elle était tenue en respect à cette occasion par Africaine (n°10), dont les progrès ont également été constants depuis plusieurs semaines. Jean-Etienne Dubois, qui a récemment remporté le Grand Prix du Centre-Est avec Used To Me, marche sur l’eau actuellement. Il nous a confié ses impressions : «Elle a bien évolué depuis le début de l’année. Sur sa lancée du meeting d’hiver, elle a remporté un groupe II début avril. Peu après, elle a très bien conclu dans le Prix Gaston de Wazières, sur la petite piste. Là, face aux mâles, ce ne sera pas la même musique. Mais elle a conservé une forme optimale et fera de son mieux.»
Issu de la championne Lazio du Bourg, 3e de ce Critérium en 2003, Athos des Elfes (n°5) peut encore manquer de maniabilité dans ce grand rendez-vous. Toutefois, son succès du Prix Phaëton, acquis en 1’13’’7 sur le parcours du jour, atteste de son gros potentiel.

Les possibilités sont nombreuses ensuite, avec Aldo des Champs (n°11), totalement déferré pour la première fois, Astor du Quenne (n°12), extra sans ses baskets, Akim du Cap Vert (n°16), remarqué récemment, As Doré (n°3), qui vole en ce moment, Ausone du Kastel (n°8), qui a très bien travaillé, ou encore Athéna de Vandel (n°4), à condition qu’elle soit sage.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2014/05/01/quinte-du-samedi-3-mai-aladin-decajeul-le-nouveau-genie-de-la-generation/

3/5/2014 – Vincennes – R1C6 – Critérium des 4 ans

Quinté+ – PMU.frAttelé – Groupe I – 240 000€ – 2850m – 17 partants – Cendrée – corde : à gauche – Grande piste – Pour 4 ans, hongres exclus, ayant gagné au moins 38.000. – Allocations : 108.000, 60.000, 33.600, 19.200, 12.000, 4.800, 2.400.

Difficulté de la course : Assez difficile

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2014/05/01/352014-vincennes-r1c6-criterium-des-4-ans/

Les 20 Jockeys têtes d’affiche au bac d’essai

Stato - Mai 2014Stato Turf Magazine, entièrement consacré aux courses et paris hippiques, a vraiment de quoi séduire avec ses experts, ses informations et ses innovations…

Des experts qui se nomment Lise Février-Vincent, une des voix d’Equidia, la chaîne des courses, Julie Rossi, ex entraîneur et ambassadrice du site de Paris leturf.fr, Pierre Stéphan et François Dupré, statisticiens et pronostiqueurs émérites, Emmanuel Ballot, de l’équipe Week-End, Hubert Benhaïm, rédacteur en chef de Tiercé Magazine et tant d’autres…

Retrouvez, pour toutes les courses, tous les jours, leurs conseils de jeu, chevaux repérés et meilleures informations données par les entraîneurs, drivers ou jockeys.

Et bien sûr, profitez des services Internet, gratuits ou payants, pour bénéficier des derniers «bruits» et être informé en direct ou presque…

Au sommaire de ce magazine :

  • Les 20 Jockeys têtes d’affiche au bac d’essai
  • 96 pages pour tous vos paris et en prime notre service internet st@to-tuyaux
  • Envie de gros rapports ? Découvrez notre « Tocard à jouer »
  • La meilleure façon de jouer Jean-Claude ROUGET : Les jours « avec » et ses jours « sans »
  • Pleins feux sur les nocturnes de Vincenne s: Les favoris qui brillent la nuit
  • Banco+, test du favori, conseils expert: Nos rubriques chocs pour les 31 Quintés+ de mai

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2014/05/01/les-20-jockeys-tetes-daffiche-au-bac-dessai/