Le Prix du Pavillon Royal ce dimanche 27 avril à Longchamp (2000 mètres MP – 52.000 € – course D – 5 ans et plus) pourrait permettre au pensionnaire d’Hans Albert Blume de se racheter de son échec (malheureux) dans le Prix de Jardy. Même s’il débute sur ce parcours, il convient de le surveiller de près.
L’arrivée du Prix de Jardy, déroulé à Saint-Cloud le 8 avril, livre de précieux enseignements, avant le coup, pour le Prix du Pavillon Royal, support de l’événement dominical du 27 avril. Sindaco (6) avait été l’une des bonnes notes de cette épreuve, finissant dans une plaisante action tout en ayant dû attendre avant de pouvoir s’exprimer pleinement. Il a encore tout à prouver à Longchamp, mais la forme est là, et vue les dernières prestations des chevaux d’origine allemande en ce moment sur notre sol, il convient de lui accorder un large crédit, comme le recommande son mentor Hans Albert Blume : «Sa dernière sortie n’est pas à prendre au pied de la lettre ; il a été très malheureux. Physiquement, il est bien et a prouvé qu’il pouvait rivaliser dans ce genre de confrontations. Je suis optimiste. A l’issue d’un bon déroulement de course, il est capable d’inverser la tendance. »
Souvenons-nous que l’issue du « Jardy » avait été très serrée. Bon nombre de chevaux avaient conclu dans de plaisantes actions ce jour-là, à l’image d’Azzato (12) ou encore d’Athatir (14). Le premier cité, malgré quelques petits pépins de santé dans sa carrière, répète toutes ses courses. Longchamp sera pour lui une découverte, mais la distance, et le profil corde à droite devraient être à son entière convenance. Ce pensionnaire de Carmen Bocskai semble à l’aube d’une belle performance, comme le protégé de Yann Barberot, qui ne cache pas sa confiance : «Il a bien fini dernièrement dans une course qui ne s’est pas vraiment décantée. Il est très bien au travail et un assouplissement du terrain ne serait pas fait pour le désorienter. Enfin, c’est un cheval léger et le fait de porter peu de poids sera aussi un atout dans son jeu. » Le courageux Bunook (10), bon quatrième lors de l’épreuve référence, part avec le net avantage de s’être déjà placé dans le temple du galop. Il devrait poursuivre sur sa bonne lancée, et continuer de rassurer son entourage. Orphic (3), le vainqueur du Jardy, a conservé le même état de forme, mais subit une lourde pénalisation de huit livres ! Comme l’arrivée ce jour-là s’était jouée dans un mouchoir de poche, il devra se surpasser pour confirmer. Les pluies annoncées dans la capitale ce week-end constitueront une aubaine pour Prince d’Almaty (4), qui vient de tracer un parcours prometteur. Divin Léon (7), sur ses meilleures prestations à Longchamp, à le droit de jouer un bon rôle, comme Mon P’Tit Chéri (8), si la course se révélait rythmée, ou encore Tolka (2), qui reste sur une bonne réapparition.
Source : paris-turf.com
Commentaires récents