18 avril 2014 archives

Groupé Gagnant : Nouveau Pari en Exclusivité sur LETURF

Logo Leturf.frLETURF frappe un grand coup sur le marché des paris hippiques en France en lançant le  » Groupé Gagnant « , un jeu complètement inédit qui vous offre une chance sur trois de gagner ! Découvrez le  » Groupé Gagnant « , un jeu révolutionnaire encore plus simple que le jeu simple et qui ravira les turfistes novices comme les plus expérimentés !

Chaque course support du Groupé Gagnant est divisée en trois groupes de chevaux, correspondant aux Favoris (Groupe 1), aux Challengers (Groupe 2) et aux Outsiders (Groupe 3). Cette répartition est définie par deux critères : le classement établi par la synthèse de la presse, et le nombre de partants officiels de la course.

Le « Groupé Gagnant » est un jeu simple qui consiste à trouver, parmi ces trois groupes, celui contenant le cheval vainqueur de la course.

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2014/04/18/groupe-gagnant-nouveau-pari-en-exclusivite-sur-leturf/

Quinté du dimanche 20 avril : un «Tzar’s » Président ?

Paris-TurfLa ligne du Prix Lutteur, disputé le 23 mars, semble constituer une bonne ligne en vue de l’édition 2014 du Prix du Président de la République ce dimanche 20 avril à Auteuil (groupe III – 4700 mètres – steeple-chase – Refs : +0 + 2 – 5 ans et plus). Tzar’s Dancer, excellent deuxième de cette épreuve référence, semble posséder les qualités pour monter de catégorie avec bonheur.

Ils seront vingt cette année, à briguer le « poste suprême » de « Président de la République » ce dimanche 20 avril sur la butte Mortemart. La plus belle épreuve de cette réunion dominicale servira de support au quinté+. Il suffit de « revire », le Prix Lutteur III, déroulé le 23 mars ici-même, pour commencer de dessiner l’issue de ce groupe III. Si Sidi Bouknadel (1) gagnait ce jour-là, c’est la prestation de Tzar’s Dancer (8) qu’il convient de se souvenir… Ce jour-là, ce modèle de régularité effectuait ses débuts sur le steeple-chase d’Auteuil, et faisait belle impression en concluant deuxième. Maniable et tenace, ce rejeton de Tzar Rodney devrait parfaitement s’adapter à cette longue distance, comme nous le confirme son mentor Etienne Leenders : «Il s’est très bien défendu le dernier coup, alors qu’il découvrait pourtant les gros obstacles de la butte Mortemart. Il a fini deuxième du Lutteur III ce jour-là, en effet. Ce très bon sauteur donne toujours le meilleur de lui-même. Il ne tire pas en course. Il tient donc parfaitement les longues distances. Il s’est ainsi imposé sur 5100 mètres à Bordeaux. Il a superbement travaillé depuis. Il est encore en progrès à l’exercice. Il devrait superbement se comporter, malgré l’opposition. »

Toujours dans le « Lutteur III », Pearse (15) finissait dans une action intéressante pour aller chercher la troisième place. Il concluait troisième de cette course, dans des conditions pondérales moins favorable sur ce dimanche (3e en portants 64,5, portera 62 cette fois). A 10 ans, il a encore envie de sauter. Ce protégé de Mme Louisa Carberry ne cesse de monter en condition depuis sa réapparition début mars. Il devançait Kipour’son (16) ce jour-là. Ce dernier fait toujours preuve de beaucoup de tenue, et même s’il semble lui manquer la « petite » étincelle pour prétendre au succès, et qu’il porte une surcharge, il visera encore une place. Sidi Bouknadel voit sa valeur nettement revue à la hausse depuis sa facile victoire dans l’épreuve référence, mais le tracé sélectif et la longue distance seront à sa convenance. Il demeure recommandable. Sundahia (4), bon « rentrant » dans ce « Lutteur III », est également attendu au tournant.

Extrême Sud (5) semble être le sauteur le mieux placé pour bousculer cette hiérarchie précédemment évoquée. Son poids ne s’est, certes, pas amélioré depuis son succès dans le Prix Karcimont en dernier lieu, mais il devançait ce jour-là Kipour’son (qu’il avait déjà devancé dans une listed-race…) et autre Pearse, avec la manière. Même s’il découvre les difficultés de la piste extérieure, cet élève de Nicolas Bertran de Balanda ne devrait pas s’en laisser conter.

Tito Dela Barrière (2) a repris de la fraîcheur depuis son échec dans le Prix Robert de Clermont-Tonnerre. Son mentor Eric Lecoiffier en espère une réhabilitation : «Sa récente prestation, dans le groupe III Prix Robert de Clermont Tonnerre, est trop mauvaise pour être exacte. Il ne doit pas être condamné sur ça. Il revenait alors de Pau, en effet. Il est extra sur le plan physique. Il a aussi déjà gagné sur ce parcours. Plus la piste s’assouplira, mieux il sera. Je ne serais pas surpris de le voir à la hauteur. » Alberto de Ballon (6), présenté par un entraîneur en forme, Biloute de Houelle (13), en plein boum, Vent Sombre (7) et Estoril (12), les plus intéressants des quatre « Cherel » alignés ici, auront des ambitions pour les accessits.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2014/04/18/quinte-du-dimanche-20-avril-tzars-president/

20/4/2014 – Auteuil – R1C4 – Prix du Président de la République

Quinté+ – PMU.frSteeple-chase – Groupe III (galop) – Handicap – Réf. : +2 – 225 000€ – 4700m – 20 partants – Gazon – corde : à gauche – Pour tous chevaux de 5 ans et au-dessus ayant reçu une allocation en steeple-chase depuis le 1er janvier de l’année dernière inclus et ayant, lors de l’une de leurs six dernières courses en obstacles, soit été classés dans les sept premiers d’une course Premium, soit ayant reçu une allocation de 7.500, soit été classés dans les trois premiers d’un prix (à réclamer excepté) couru sur un hippodrome de 1ère Catégorie. – Allocations : 101250 49500 29250 20250 11250 7875 5625

Difficulté de la course : Assez difficile

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2014/04/18/2042014-auteuil-r1c4-prix-du-president-de-la-republique/