17 avril 2014 archives

Quinté du samedi 19 avril : Armando Kievitshof avec la longue ligne droite

Paris-TurfToujours dans les trois premiers depuis son arrivée dans les boxes de Carine de Soete, alternant même les deux disciplines, ce fils de Ganymède s’annonce comme un incontournable dans le Prix de la Porte d’Auteuil (2150 Autostart – 60.000 € – Course C – 6 à 10ans) ce samedi 19 avril 2014, sur l’hippodrome d’Enghien-Soisy.

Les longues lignes droites, le pensionnaire de Carine de Soete, Armando Kievitshof (7 – Rik Depuydt) les connaît parfaitement. En effet, juste après son achat lors des ventes du Prix d’Amérique, il est allé immédiatement faire ses gammes sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer, qui offre une phase finale, similaire à celle d’Enghien, théâtre du quinté de ce samedi 19 avril 2014, le Prix de la Porte d’Auteuil. Dernièrement à Vincennes, dans une course similaire, il n’a trouvé l’ouverture que tardivement, finissant ensuite à la vitesse du vent.

Une épreuve, importante au plus haut point, puisque le lauréat est également au départ de cette épreuve : Tornado de l’Océan (1 – Pierre Levesque). L’élève de Mike Lenders ne compte qu’une seule fausse note lors de ses six dernières sorties et demeure très bien engagé. Sa place est donc logiquement encore à l’arrivée. L’entourage d’Uprince (3 – Franck Nivard) a tenté un coup le 12 avril dernier en le présentant sans ses quatre chaussures pour la première fois. Un coup d’essai qui s’est rapidement transformé en coup de maître tant la victoire fût facile.

Pourtant, l’expérience ne sera pas renouvelée ici (il ne sera déferré que des postérieurs), ce qui n’enlève en rien de ses chances de participer à l’arrivée, d’autant qu’il a hérité d’un excellent couloir de départ (le 3). Entretenu récemment lors de la fameuse « Rencontre avec Philippe Allaire », le célèbre professionnel nous indiquait au sujet de Red Red Red (14 – Jean-Michel Bazire) : « J’aimerais beaucoup l’avoir dans mes boxes. Elle est fantastique. » Venant de la bouche d’un tel homme, il faut comprendre qu’elle est en retard de gains. N’oublions pas également les autres délégations étrangères de cette course : Elles W.Phedo (5 – Johanna Lindqvist), capable de belles fins de course et Orione Degli Dei (4 – Pierre Vercruysse), double lauréat de quinté sur cette même piste.

Côté outsider, on pensera à la délicate Nefertite Del Rio (10) dont on tente le coup de changer de main, avec au sulky le cousin de la famille, Matthieu Abrivard. Decarone (2 – Philippe Masschaele) terminait de plaisante manière dans l’autre épreuve référence.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2014/04/17/quinte-du-samedi-19-avril-armando-kievitshof-avec-la-longue-ligne-droite/

19/4/2014 – Enghien – R1C6 – Prix du Journal GENYcourses – Prix de la Porte d’Auteuil

Quinté+ – PMU.frAttelé – Européenne – Course C (trot) – 60 000€ – 2150m – 15 partants – Sable – corde : à gauche – Départ : Autostart – Pour 6 à 10 ans inclus, n’ayant pas gagné 305.000. – Allocations : 27.000, 15.000, 8.400, 4.800, 3.000, 1.200, 600.

Difficulté de la course : Peu difficile

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2014/04/17/1942014-enghien-r1c6-prix-du-journal-genycourses-prix-de-la-porte-dauteuil/