Les courses de poneys sont en vogue. Ce week-end, Tours accueillait un nouveau challenge : le Trophée Vert des Poneys. Des drivers de 7 à 16 ans étaient en piste. Une opportunité pour le milieu des courses de s’ouvrir sur l’extérieur.
Fini le concours de Miss Hippodrome, place maintenant au Trophée Vert des Poneys. C’est le principal changement dans la caravane du Trophée Vert édition 2014.
En pleine essor depuis trois ans, les courses de poneys prennent un nouveau virage en 2014 avec ce partenariat entre le Trophée Vert et le Trop Top Tour, l’association en charge des courses de poneys en France. Sur 9 des 14 étapes, deux courses, hors Paris Mutuel, sont ouvertes pour ces jeunes. La première, pour des enfants de 7 à 10 ans, la seconde concerne ceux âgés de 11 à 16 ans. Déjà mis en lumière lors de leur victoire à Vincennes, Marius Dersoir et Océane Leduc ont récidivé chacun dans leur catégorie.
Du côté de Longchamp, c’est dans le cadre des Dimanches au Galop qu’a eu lieu la course de poneys. A noter que la finale de ce championnat « Graine de Jockeys » se tiendra le dimanche 11 mai sur l’hippodrome du Bois de Boulogne.
Source : equidia.fr
Commentaires récents