A moins de 150 jours des Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech Normandie 2014, 72 nations ont manifesté leur intention de participer à l’événement mondial qui se déroulera du 23 août au 7 septembre 2014.
Mardi 1er avril, les intentions de participation des différentes nations pour les Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech™ 2014 en Normandie ont été annoncées par le Comité d’Organisation Normandie 2014. Soixante-douze nations ont ainsi exprimé leur souhait de participer au plus grand événement équestre mondial. Ces intentions sont supérieures aux deux précédentes éditions des Jeux Equestres Mondiaux. En 2010, Lexington accueillait 58 nations contre 59 nations à Aix-La-Chapelle quatre ans plus tôt. Le retour de ce rendez-vous mondial en Europe et le développement des sports équestres à travers le monde expliquent en partie cette augmentation significative.
« Le nombre de nations qui souhaite participer aux Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech™ 2014 en Normandie montre l’enthousiasme que suscite l’événement et confirme la bonne santé des sports équestres à travers le monde. Nous nous réjouissons que toutes ces nations se donnent rendez-vous en Normandie cet été. A 144 jours de l’événement, toutes les équipes du Comité d’Organisation restent pleinement concentrées afin de leur réserver le meilleur des accueils », a déclaré Laurent Cellier, directeur des Sports du Comité d’Organisation Normandie 2014.
Neuf nations ont exprimé leur intention de concourir dans l’ensemble des 8 disciplines officielles : l’Allemagne, l’Australie, l’Autriche, les Etats-Unis, la France, la Grande-Bretagne, les Pays-Bas, la République Tchèque et la Suisse. De nouvelles nations comme la Tunisie, le Costa Rica ou encore la Thailande participeront peut-être pour la première fois aux Jeux Equestres Mondiaux. La liste définitive des nations participantes ainsi que le nombre d’athlètes engagés seront connus le 21 juillet prochain. D’ici-là, le Comité d’Organisation affine sa préparation pour accueillir dans les meilleures conditions toutes les nations.
Suite et source : equidia.fr
Commentaires récents