Ce jeudi dans le Prix des Ecuries du Château à Maisons-Laffitte, la pensionnaire d’Elie Lellouche va prendre part à son quinzième événement consécutif ! Toujours utile à un tel niveau, et confirmé sur cet hippodrome, il est fort probable qu’elle continue sa bonne série.
Nous retrouverons des vieilles connaissances des courses de support de paris à la carte, au départ du Prix des Ecuries du Château, ce jeudi 3 avril sur l’hippodrome de Maisons-Laffitte (52.000 € – Course D – 5 ans et plus – Réf : + 20.5). Elie Lellouche sera doublement représenté. D’un part, il alignera A Lola (4), que l’on ne présente plus à ce niveau. Sa récente reprise de contact à Saint-Cloud, dans le Prix du Pays Basque, a séduit les observateurs. Elle a déjà tiré son épingle du jeu sur cet hippodrome, et affronte des adversaires largement à sa portée. Son jockey Grégory Bensoit est plutôt optimiste à l’idée de la retrouver : «Elle a beaucoup progressé par rapport à sa belle rentrée, ce 17 mars. Elle terminait alors troisième d’un quinté pour femelles sur l’hippodrome de Compiègne. La distance plus longue proposée ici devrait servir ses intérêts. Elle est en mesure de terminer parmi les trois premiers ce jeudi, en valeur 38. » D’autre part, Elie Lellouche sera également en lice avec Okiel des Mottes (3). Sa marge au poids dans les handicaps s’est considérablement réduite, mais sur sa tenue, une place ne lui est pas interdite.
Les concurrents d’origine germanique ont le vent en poupe… Funky Mary (7 – Christophe Soumillon) devrait confirmer ce constat. Auteure d’une excellente reprise de contact dans le Prix Benjamin Boutin, à Compiègne, elle ne peut que confirmer, d’autant que la distance est en plein dans ses cordes. Henri-Alex Pantall accumule les bons résultats actuellement. A Cœur Ouvert (2 – Fabrice Veron) devrait lui apporter une nouvelle satisfaction, venant de bien faire trois fois de suite dans ce genre de tournois. Le terrain ne devra juste pas trop se raffermir… Asagaya (13), très courageuse dans le Prix du Pays Basque alors qu’elle a supporté tout le poids de la course, a superbement tenu sa partie. Il s’agissait d’une rentrée après plus de deux mois d’absence : «Il a répondu à mes attentes le dernier coup, puisqu’il est troisième d’un quinté analogue. Il possède une grande action. Il a donc besoin de place pour s’exprimer. C’était le cas récemment à Saint-Cloud. Il peut courir caché. Mais je ne pense pas qu’il serait aussi bien en se tenant à mi-paquet. Il était déjà plaisant au travail avant cette sortie. Il a parfaitement pris cette prestation. Il est gai. J’espère qu’il va répéter. Je le pense capable de gagner une telle épreuve… »
Autre rentrée remarquée, celle de Vashti dans le Prix Sagaro à Chantilly. Désormais prise en 34,5 de valeur, et supplémentée pour l’occasion, il convient de s’en méfier. Poème du Berlais (6), classé troisième de cette course l’an passé, pourra compter sur son aptitude au tracé, où il s’est toujours placé, en deux essais. My Sweet Lord (10) a pleinement rassuré à l’occasion du Prix de Tauriac, alors qu’il était éloigné des pistes depuis novembre.
Source : paris-turf.com
Commentaires récents