Petit détour par Enghien en ce premier jour du mois d’avril, à l’occasion du Prix Rose Or No (3800 mètres – haies – listed-race – 5 ans et +), support de l’événement du jour. L’inénarrable Jean-Paul Gallorini, triplement représenté dans cette épreuve, semble détenir avec Tango Lima son meilleur atout, vu sa récente deuxième place dans la course référence.
Quinze obstacles, presque deux tours complets de piste, une ligne droite assez longue, voilà ce qui attend les dix-huit concurrents au départ du Prix Rose Or No ce mardi 1er avril sur l’hippodrome d’Enghien. Le Prix Beugnot, support du quinté+ du 12 février dernier, a eu lieu sur ce tracé et avait vu l’avènement de Karnat. Ce dernier ne remettra pas le couvert ce mardi, mais Tango Lima (13), sa dauphine, elle, sera bel et bien de la partie. Cette élève de Jean-Paul Gallorini a débuté tardivement et affiche encore un potentiel intact, en ayant peu relativement peu couru. Sa fin de course dans l’épreuve précédemment évoquée est excellente. Mieux vaut s’en méfier.
Son mentor Jean-Paul Gallorini présente deux autres représentants : King of Landhor (10), qui porte des œillères australiennes cette fois et Up de Serley (6), dont la récente rentrée est encourageante. Tous deux ont également le droit de jouer un bon rôle.
Le Prix Prédicateur, le 16 mars dernier à Auteuil, fournit également de précieux enseignements. Sistadenn (15) se démarquait par une fin de course intéressante pour aller chercher la troisième place, échouant de peu derrière Plumeur (8). Ce jour-là, il réussissait haut la main son test à un si haut niveau. Son mentor Julien Merienne est plutôt optimiste : «Elle montait vraiment de catégorie ce 16 mars. Les ordres étaient qu’elle se tienne en retrait. Mais, finalement, nous avons regretté de ne pas avoir été plus offensifs, vu son comportement. Nous étions tout de même ravis, évidemment. Elle était alors au top. Elle est restée dans le même état. Son excellent exercice de vendredi matin me l’a démontré. Elle dort dehors, étant encore plus belle ainsi. J’ai de quoi être confiant… » Le Bel Anjou (7), courageux quatrième ce jour-là tout en n’étant pas à 100 % de ses possibilités, ne peut que monter en condition. Khalkito (4) a effectué des débuts prometteurs à Enghien le 12 mars dans le Prix de la Somme. Philippe Peltier l’engage pour la première fois à ce niveau avec quelques ambitions.
Après une campagne honnête en plat, Parkori (5) a effectué un retour plaisant sur les balais dans le Prix du Mont Cenis. Philipe Demarcastel en espère une logique confirmation : «Il rentrait en obstacle la dernière fois. Il s’est retrouvé un peu loin des chevaux de tête. On ne voulait pas qu’il soit dans le rouge en début de parcours. Il a très bien fini, au quatrième rang, se comportant d’excellente manière. Sa classe de plat est bien sûr un atout. D’autre part, il s’adapte à tous les terrains. Il vient vraiment de me laisser une bonne impression. Je compte sur lui. »
Enfin, Câlin d’Aubois (14), bon troisième du « Beugnot », et Anémos (9), chuchoté, sont en mesure de prendre des places.
Source : paris-turf.com
Commentaires récents