Le GNT 2014 prend l’accent marseillais

La deuxième étape du Grand National du Trot 2014 se dispute ce mercredi à Marseille, sur l’hippodrome de Borely. Une étape pratiquement de commencement par rapport au challenge annuel, puisque aucun des protagonistes de la première course n’a fait le déplacement.

Plus exactement, un seul concurrent commun aux deux courses : Quotient Gédé. Mais il a été fautif lors de la première course, et tarde un peu à retrouver le chemin de la forme tant et si bien qu’on ne peut pas le désigner comme un postulant au classement final. L’intérêt de la course vaudra donc par la confrontation entre chevaux du sud-est et visiteurs. Ces derniers ne sont pas si nombreux. Une de Bertrange, de l’écurie Bazire, sera le probable favori. Et les « vieux » (10 ans) Quotient Gédé et Querios de Mirel font également le déplacement, sans que l’on puisse évoquer pour eux une réelle ambition.

Pour contrer Jean-Michel Bazire, il faudra donc viser ‘local’. Roller Quick reste ainsi sur une musique mélodieuse, Ragtime Ges (devenu « local » depuis quelques courses) également, et puis j’aime bien Tequila Berry au deuxième poteau.

A noter, bien sûr, la promotion de ZEturf, la même pour chaque étape : une cagnotte de 6 000 € à partager entre ceux qui trouveront six Ze2/4 sur la réunion de Marseille Borely. Pourquoi s’en priver ?

Source : zegagnant.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2014/03/25/le-gnt-2014-prend-laccent-marseillais/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.