Pour la troisième fois de l’année, les quintéistes se rendront sur l’hippodrome du Putois pour le Prix de l’Oise (Prix Hippodrome-Compiègne.fr), un handicap divisé sur le mile et réservé aux 5 ans et plus, ce jeudi 27 mars. Véritable bête à quintés, Silver Green revient sur le gazon avec les plus hautes ambitions.
Rare sont les concurrents à évoluer régulièrement dans les courses quintés et à pouvoir y afficher 80% de réussite. Silver Green (n°3) a réussi ce petit exploit. En 10 tentatives dans les gros handicaps, il a enregistré deux succès et pas moins de six places. Ici, il se retrouve en 40,5 de valeur alors qu’il a déjà brillé en 45,5. Il reste sur une bonne troisième place à ce niveau à Cagnes, alors qu’il n’avait pas hérité du meilleur des parcours. De plus, il a hérité d’un numéro de stalle favorable (n°6), ce qui est toujours important sur cet hippodrome.
Bien garé également avec la corde 5, I Fight For Kisses (n°6) a pour sa part séduit pour ses premiers pas dans ce genre de tournois, le 4 mars sur le sable de Chantilly. Après avoir patienté en retrait, il avait très bien fini à la troisième place. Il a l’avantage d’affectionner l’hippodrome du Putois, où il n’a jamais été pris à défaut (2 sur 2). Sascha Smrczek, son mentor, y compte : «Il reste sur une très belle prestation sur la P.S.F. Le gazon lui convient. Il est normalement mieux en bon terrain mais il devrait s’accommoder d’une piste souple. Sa forme est toujours au beau fixe et il s’entend à merveille avec Delphine Santiango. Je compte sur lui !»
Dans cette épreuve de référence du 4 mars, Activiste (n°4) constituait également une bonne note. Il échouait aux portes du quinté, après avoir fini fort malgré son numéro de corde 15. Xavier Nakkachdji, qui l’a supplémenté pour pouvoir prendre part à cette joute, confie ses impressions d’avant-course : «Je n’avais initialement pas prévu de le présenter ici. Mais il est très bien au travail. Je l’aligne donc. Il n’est pas chanceux avec le tirage des places à la corde ces temps-ci. Il se comporte malgré tout toujours superbement. Il est rentré déferré ce 4 mars. Il aurait dû fini plus près que sixième. Un rythme soutenu l’avantage. Il doit pouvoir aller sur ce mile à Compiègne. Il n’est pas hors d’affaire, surtout avec sa stalle 9, ce coup-ci.»
Cinquième de cette épreuve l’an passé et très confirmé sur le mile, Rageur (n°10) a été baissé d’une livre par le handicapeur et pourrait se rappeler à notre bon souvenir. Cut Into The Rock (n°11) retrouve le parcours de son ultime succès avec des ambitions. Kanotier (n°5) dispose d’une première chance théorique, mais n’a pas été gâté au tirage au sort (corde 17), d’autant plus qu’il faut attendre avec lui.
Source : paris-turf.com
Commentaires récents