Ce mardi 25 mars à Saint-Cloud, le Prix du Languedoc (handicap divisé réservé aux 4 ans et disputé sur 2100 mètres – référence : +20) met aux prises 16 concurrents dans votre événement du jour, dont la plupart débute à ce niveau. C’est le cas de notre favori Baz, qui vient de s’imposer avec de la marge, sur le parcours qui nous intéresse. A noter que le terrain est annoncé souple.
Ils ne sont que 7 au départ de ce Prix du Languedoc à avoir déjà pris part à un événement. Seul Cubalibre (n°2) est parvenu à y passer le poteau d’arrivée en pole position. C’était à la fin janvier, sur le sable de Cagnes. Maintenant, il a pris quatre kilos depuis sur l’échelle des valeurs et n’aura pas les œillères à cette occasion. Néanmoins, Philippe Sogorb y croît ce mardi : «Il a vraiment très bien couru en dernier lieu, sur le mile. Cette distance était un peu trop courte pour lui. II m’a même un peu surpris ce jour-là, étant sixième malgré son numéro 16 en dehors dans les stalles de départ. Je poursuis au niveau des quintés avec lui. Je considère qu’il est encore compétitif à ce niveau en valeur 40.»
Avant le coup, sa chance saute plutôt aux yeux pour les places. Il risque de trouver à qui parler dans cette course, avec notamment la présence de Baz (n°7), qui n’a pas manqué ses débuts à Saint-Cloud, sur le parcours du jour, le 11 mars. Certes, il effectue ses grands débuts dans les quintés et vient d’être pénalisé de deux livres. Toutefois, en dernier lieu, il laissait dans son rétroviseur un certain Athatir, qui a fait ses preuves à ce niveau en 35,5 de valeur (36 pour l’élève de Francis-Henri Graffard ce mardi). Il va tenter d’apporter un troisième événement en 2014, à Christophe Soumillon, qui le découvrira à cette occasion.
Ray Of Hope (n°15) marche sur l’eau depuis le début de l’année, n’étant pas sorti du couplé gagnant en trois sorties. Le 15 février à Cagnes, dans le Prix d’Antibes, il obtenait une probante deuxième place, devant Roi Charles, qui a répété le 15 mars à Saint-Cloud (2e). Son entraîneur, Madame Gina Rarick, semble y compter pour son retour sur le gazon : «C’est un poulain honnête. Il a sans cesse progressé cet hiver. Il reste d’ailleurs sur une belle deuxième place dans un quinté. Il s’alignera ici sur le gazon pour la première fois sous ma responsabilité. Je ne suis cependant absolument pas inquiète. Il a déjà gagné par terrain souple. Il faut juste voir si le lot proposé ce mardi n’est pas plus relevé que celui affronté mi-février à Cagnes-sur-Mer.»
Pearly Avenue (n°5), qui représente la gent féminine en compagnie de Mahendranagar (n°10), va tenter de faire honneur à ses prestigieuses origines. En effet, elle n’est autre que la fille de Pearly Shells, lauréate du Prix Vermeille 2002. Elle n’a pas été revue depuis sa victoire du 9 septembre 2013 à Mont-de-Marsan, où elle se promenait. François Rohaut n’est pas homme à présenter des éléments dans ce genre de tournois pour faire de la figuration.
Source : paris-turf.com
Commentaires récents