12 mars 2014 archives

Quinté du vendredi 14 mars : Swedishman veut la place du Roi

Paris-TurfSwedishman, qui a crevé l’écran la dernière fois, peut regarder Roi du Lupin dans les yeux avant le Prix de Cauvicourt (D – 5A+ – 2.200, auto.), prévu ce vendredi à Caen.

Pris en note par la rédaction de Paris-Turf.com la semaine dernière, après avoir terminé à toute allure depuis l’arrière-garde du peloton, Swedishman (6) vient de laisser une impression très favorable pour sa rentrée sur l’hippodrome de la Prairie. Après un meeting d’hiver sans relief, on a le sentiment d’avoir retrouvé le vainqueur du GNT 2013… « Comme il était un peu en demi-teinte durant la première partie du meeting d’hiver, je lui ai accordé un break, raconte Thierry Duvaldestin. Il est pas mal et bien frais. Nous allons faire pour le mieux. Cela dit, avant le coup, Roi du Lupin parait un ton au-dessus. »

Roi du Lupin (3) devrait en effet être installé favori par les parieurs. Troisième du Prix de l’Union Européenne (G. II) en dernier lieu, le fils de Fleuron Perrine est en train de réaliser un magnifique retour en compétition, un défi jamais évident après un an d’absence. « Je pense qu’il manquait encore d’une vraie course, estime même Jean-Paul Marmion au sujet de cette dernière sortie. « Il a travaillé lundi matin : je vous garantis qu’il « gazait », poursuit ce dernier. Il connaît la piste de Caen et l’engagement est favorable. Je compte sur lui, même s’il gardera ses fers. J’aurai d’autres occasions pour le courir pieds nus. »

Trois valeurs sûres au plus haut niveau sont en embuscade derrière ces deux-là. Le sérieux Quinoa du Gers (9) trouve une tâche plus à sa portée que lors des grandes courses de l’hiver. Il a contre lui de partir tout à l’extérieur, mais il semble se plaire sur cette piste (quatrième du Prix des Ducs de Normandie l’an dernier). Si elle n’évolue plus à son niveau d’il y a un an, Roxana de Barbray (8) vient d’empocher une prometteuse quatrième place dans le Prix de l’Union Européenne. Enfin, si Rêve de Beylev (5), plus revu depuis le Prix d’Amérique, n’a pas confirmé ce qu’il avait montré au printemps et à l’été 2013, le retour sur piste plate devrait lui faire le plus grand bien.

Dans cette course, que l’on peut classer dans la catégorie « assez facile » au papier, Quymja (1), performant sur cette piste, Rafale Léman (10), plus connue sur plus long, Quérios du Mirel (4), qui n’a pas pris une allocation depuis plusieurs mois, voir Quotient Gédé (2), qui vient de faire sa grande rentrée à Amiens, figureront en bout de combinaisons.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2014/03/12/quinte-du-vendredi-14-mars-swedishman-veut-la-place-du-roi/

14/3/2014 – Caen – R1C1 – Prix de Cauvicourt

Quinté+ – PMU.frAttelé – Course D (trot) – 40 000€ – 2200m – 17 partants – Sable – corde : à droite – Départ : Autostart – Pour 5 à 10 ans inclus, n’ayant pas gagné 30.000 depuis le 1er novembre dernier inclus, ni une course depuis le 1er mars dernier inclus. – Allocations : 18.000, 10.000, 5.600, 3.200, 2.000, 800, 400.

Difficulté de la course : Facile

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2014/03/12/1432014-caen-r1c1-prix-de-cauvicourt/