Quinté du vendredi 7 mars : Lictus, logiquement

Paris-TurfLes deux sorties hivernales de Lictus plaident en sa faveur avant le Prix du Pays de Bray (D, +21 – 4 ans – 1.900, PSF), support du quinté de vendredi à Deauville.

Auteur de deux excellentes courses sur les 2000 mètres de la PSF de Cagnes-sur-Mer, Lictus (1) a impressionné depuis son retour en piste cette année. Battu d’un rien dans le quinté du 21 janvier, pour sa grande rentrée, il semble proche de remporter son gros handicap, d’autant plus sur le sable. Sur un tracé où il s’est imposé lors de son unique tentative et bien loti par le tirage au sort, ce poulain très régulier s’élance vraiment dans les meilleures conditions. C’est la base de la course.

Les parieurs lui opposeront sûrement en prioité Murillo (8), qui vient de s’imposer sur ce parcours, pour sa rentrée, dans un handicap un peu moins relevé. La pénalisation de trois de kilos qui lui a été infligée paraît insuffisante pour l’empêcher de jouer un bon rôle. « C’est un vrai métronome : il n’y a strictement rien à lui reprocher, confirme Jean-Marie Béguigné. En outre, c’est un cheval appliqué en compétition, qui a du mordant. Possédant une bonne pointe de vitesse, il sait finir ses courses. Il adore la PSF, c’est vraiment son truc. »

Lord And Master (4) a échoué à une demi-longueur de Lictus le 21 janvier. A écart de poids identique, il doit pouvoir jouer un rôle. Nettement baissé sur l’échelle des valeurs par rapport à sa dernière tentative, Grey Hawk (13) trouve une marge de manœuvre intéressante. Après avoir fait sa rentrée (sans œillères), il faut sûrement s’en méfier. Tianjin City (5) devrait lui aussi courir en progrès. Jugé sur ce qu’il avait montré à 3 ans, il a son mot à dire. Moosir (15) sera muni de peaux de mouton pour la première fois : il a probablement une marge de progression. Dans une épreuve très ouverte pour les accessits, il faut également mentionner les candidatures de Mahendranagar (7) et de Maralinka (16), qui ont été baissées sur l’échelle des valeurs.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2014/03/05/quinte-du-vendredi-7-mars-lictus-logiquement/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.