C’est reparti ! Le Grand National du Trot, GNT pour les intimes, reprend son périple en forme de Tour de France des hippodromes. Première étape à Amiens (cela devient une tradition), corde à droite, dernière ligne droite relativement courte et nerveuse…
C’est toujours avec plaisir que l’on retrouve le GNT. Cette compétition par étapes, qui récompense des trotteurs complets capables de prendre des points (donc de bien se classer dans les courses) sur différents hippodromes offrant des conditions de course pour le moins évolutives, a révélé ainsi souvent quelques trotteurs tardifs de fort bon aloi, prouvant ainsi leur polyvalence.
Pour cette première étape, il n’y a pas d’épouvantails dans la course. Les plus titrés sont aussi les plus riches : Reine Helene a couru encore récemment au niveau quinté, Quotient Gédé est venu à bout de lots bien composés l’année dernière. Mais ces deux vétérans (9 et 10 ans) devront rendre 25 mètres à plusieurs ambitieux encore mal connus au haut niveau, mais qui sont autant de révélations possibles. Si les projecteurs seront braqués sur Ulf du Noyer, en raison du duo Franck Nivard (drive) et Thierry Duvaldestin (entraînement), moi je serai très curieux de voir la performance de Urfée Jallerie, qui a tout de même remporté 8 courses consécutives l’année dernière, certes à un niveau bien inférieur, mais ce qui lui vaut peut-être aussi d’être encore en gros retard de gains. Je voulais vous en parler comme d’un très bon outsider pour cette course, et puis voilà, je vois que le pronostiqueur de ZEturf a pensé comme moi, et l’a mis en tête de sa sélection, du coup il a une cote très basse, davantage celle d’un favori que d’un outsider.
Source : zegagnant.com
Commentaires récents