Pris à une valeur raisonnable pour son premier essai dans un handicap, Sulle Orme devrait bien faire dans le Prix Meydan Race Course (D, +17 – 4A+ – 1.400, PSF), mardi à Chantilly.
Double lauréat de listed (au Bouscat à 3 ans, à Longchamp à 4 ans), Sulle Orme (3) débute dans les handicaps avec une valeur de 41,5 qui paraît très raisonnable pour un tel cheval. Après plusieurs bonnes sorties sur le sable cet hiver à Deauville et Pau, le pensionnaire de Christophe Ferland s’annonce comme une première chance logique. La dernière fois, dans une course pour cavalières, il a devancé d’une demi-longueur, en lui rendant un kilo, Totxo (2). Si ces deux-là évolueront cette fois à poids égal, la chance de ce dernier, bien connu dans ce genre de tournois, est également évidente au papier. Issu d’une lignée de sprinters, ce fils de Diktat (Prix Maurice de Gheest) est surtout connu pour son aptitude à la PSF (toujours dans les cinq premiers en douze sorties !). Encore une fois, l’élève de Ramon Avial-Lopez ne devrait pas décevoir.
Derrière ces deux chevaux, qui serviront de bases de jeu à beaucoup de parieurs, on a le droit de penser à Lazzaz (7). Après avoir repris une fraîcheur nécessaire, ce dernier a effectué deux bonnes courses de reprise à Cagnes-sur-Mer depuis fin janvier. S’il n’a sûrement pas beaucoup de marge, sa régularité d’ensemble plaide en sa faveur. Quatrième du quinté du 19 février disputé sur le sable de Cagnes, contre des chevaux dans l’ensemble plus confirmés que ceux qu’il affronte cette fois, Chopsoave (4) est sans aucun doute compétitif à ce poids. En condition avancée (vainqueur en terrain lourd, à Toulouse, le 6 février) et particulièrement à l’aise sur le sable, Keravnos (1) aurait mérité un meilleur numéro dans les stalles pour ses débuts dans les handicaps. Le tirage au sort a également été défavorable à Activiste (6), qui, en dépit d’une valeur élevée, a bien conclu la dernière fois. Speedrider (10) reste sur une sortie prometteuse. Mais il est quand même difficile à situer, d’autant plus que son unique sortie dans un handicap (en 36 de valeur contre 38,5 de valeur cette fois) s’était mal passée. En dépit d’une rentrée intéressante (derrière Sulle Orme et Totxo), Désilusion (13) aurait probablement besoin d’un petit coup de pouce de la part de l’handicapeur. L’allemand Cloud (5) avait très bien fait sur cette piste l’an dernier : il inspire la méfiance. Enfin impossible de passer sous silence la candidature de Rageur (14), qui va sur tous les types de terrain et court généralement bien sur la fraîcheur. Malgré le 17 à la corde, ce bon finisseur peut sûrement accrocher quelque chose…
Source : paris-turf.com
Commentaires récents