26 février 2014 archives

Séparation de masses…

Equidia LiveDu changement pour les clients PMU à l’automne 2015…

La décision a été rendue publique ce mardi 25 février, l’Autorité de la concurrence valide les engagements proposés par le PMU et n’engagera pas de poursuite contre le preneur de paris hippiques.

Retour sur les faits

En janvier 2012, la société Betclic Everest Group saisit l’Autorité de la concurrence pour dénoncer une situation qu’elle juge déloyale sur les prises de paris via pmu.fr.

L’opérateur reproche une mutualisation des masses d’enjeux des 12.000 points de ventes du PMU avec son organisation de paris en ligne.

Un accord trouvé

Après plusieurs mois de discussions avec l’Autorité de la concurrence, le PMU s’engage à procéder à une séparation. Le 30 septembre 2015, Il y aura une différentiation effective entre les mises collectées sur le site pmu.fr et celles collectées sur les autres vecteurs de prises de paris hippiques. Ce qui signifie donc deux rapports payables, selon que le joueur soit un amateur de paris sur internet ou de paris « physiques » dans des points de vente, par téléphone, sur bornes…

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2014/02/26/separation-de-masses/

Quinté du vendredi 28 février : Ces va-nu-pieds valent de l’or

Paris-TurfDéferré des quatre pour le Prix de Stockholm (B, euro. – 6 à 10 ans – 2.925), vendredi (20h25) à Cagnes-sur-Mer, Roller Quick, Sirocco Jibace et Scarlet Turgot sont plébiscités par la presse avant le coup.

Sauf surprise, ces trois chevaux seront les trois premiers favoris des parieurs dans ce quinté, où quinze bons chevaux d’âge s’élanceront du même échelon de départ. Très rarement déferré depuis le début de sa carrière, Roller Quick (13) évolue sans fers (« D4 » la plupart du temps) depuis quelques semaines… avec d’excellents résultats à la clé. Ses trois sorties de l’hiver sur le parcours qui nous intéresse se sont ainsi conclues par un succès et deux premiers accessits, en devançant, au total, huit adversaires qu’il retrouve ce vendredi. A contrario, les deux chevaux qui l’ont battu ne seront pas là… Bref, le pensionnaire de Jean Uroz, qui, en outre cette fois, n’aura pas à rendre la distance est incontournable avant le coup.

Sylvain Roger a également décidé d’enlever les quatre fers à Sirocco Jibace (9). Si ses résultats pieds nus sont un peu moins probants que ceux du cheval précité (après trois sorties seulement dans cette configuration), il se présente dans les meilleures conditions pour cette course visée par son entraîneur. « Pour sa rentrée, en rendant la distance, il avait besoin de courir, explique son entraîneur. Il aurait fallu recourir au monté si j’avais voulu lui donner un autre parcours avant cet engagement. J’ai préféré le préparer à la maison. Il paraît bien. Il aura de la résine aux quatre pieds. Il se plaît piste plate et Cagnes lui réussit. »

Très performante quand elle est pieds nus (quatre succès en huit tentatives ainsi), Scarlet Turgot (4) s’annonce elle aussi redoutable. « Dans le Prix de Barcelone, non seulement elle rendait vingt-cinq mètres mais elle était également ferrée, raconte Yannick-Alain Briand. Comme vous l’avez remarqué, elle a bouclé un bon parcours en retrait. Physiquement, elle est très bien. En classe pure, elle est certainement meilleure que Récital Carisaie. » Dépendante d’un entraînement redoutable, cette jument dure devrait cette fois très bien faire sur un tracé qui lui plaît.

Auteur d’une année 2013 exceptionnelle (dix victoires), Saphir de Fillé (2) a repris un peu de fraîcheur. Après une course de rentrée, il devrait courir en progrès, surtout qu’il sera cette fois pieds nus. Récital Carisaie (6) va se frotter à plus forte partie que la dernière fois, quand il s’est imposé sur ce parcours. Mais ce cheval de tenue, doté d’un cœur énorme et excellent gaucher, a encore probablement son mot à dire. Tango Somolli (1), bon spécialiste de Cagnes où il a réalisé des chronos intéressants cet hiver, Marlon Om (11), véloce mais pas forcément simple à situer, ou encore Quiz de Ginai (10), plutôt régulier dans l’ensemble, sont autant de choix possibles en bout de combinaison.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2014/02/26/quinte-du-vendredi-28-fevrier-ces-va-nu-pieds-valent-de-lor/

28/2/2014 – Cagnes-sur-Mer – R3C2 – Prix de Stockholm

Quinté+ – PMU.frAttelé – Européenne – Course B (trot) – 60 000€ – 2925m – 15 partants – Pouzzolane – corde : à gauche – Pour 6 à 10 ans inclus (Q à U), n’ayant pas gagné 428.000. – Allocations : 27.000, 15.000, 8.400, 4.800, 3.000, 1.200, 600.

Difficulté de la course : Peu difficile

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2014/02/26/2822014-cagnes-sur-mer-r3c2-prix-de-stockholm/