Quinté du samedi 22 février : Titano peut se révéler dans les handicaps

Paris-TurfDirection Cagnes-sur-Mer pour le Prix Jacques Bouchara, support du quinté+ du samedi 22 février. A cette occasion, nous allons assister aux débuts dans les handicaps de Titano. Cet habitué des pistes en sable fibré devrait s’y révéler d’entrée de jeu.

Délaissons pour un jour les trotteurs à Vincennes pour rejoindre le soleil de la Riviera, et suivre les dix-huit galopeurs qui prendront part au Prix Jacques Bouchara, support du quinté+ du samedi 22 février. Nous retrouvons le même tracé de 1600 mètres de sable qui nous a intéressés lors du quinté+ de mercredi dernier, mais cette fois, seuls les 4 ans sont en lice.

Dans un lot relativement ouvert, penchons-nous sur le cas de Titano (9). Ce concurrent d’origine allemande, encore tout neuf, a mis un point d’honneur à toujours conclure dans les cinq premiers en cinq tentatives sur les pistes en sable fibré. Celle de Cagnes devrait donc lui convenir. Il est pris en 36 de valeur pour son premier handicap, ce qui lui laisse une certaine marge de progression. Le 20 décembre dernier, il gagnait à Pornichet, devant Royal Manifico, qui s’est depuis imposé avec une facilité déconcertante dans un handicap à Deauville. Malheureux la dernière fois, il se rendra au départ ce samedi le couteau entre les dents. Son entraîneur Philippe Sogorb avoue quelques ambitions : «Il n’a pas si mal couru que cela en dernier lieu. Ce cheval irréprochable est en bonne forme pour son premier essai dans un handicap. Je lui vois une meilleure chance que Cubalibre (2)»

Il devra, toutefois, se méfier de Cape Bosco (10). Ce pensionnaire de Mauricio Jr Delcher-Sanchez vient de débuter honorablement dans les handicaps, et a déjà devancé notre favori, début decembre à Deauville. Estimé, il devrait répondre présent.

Mieux vaut ne pas tenir compte de la récente-contre performance de Pont Marie (5), qui n’a pu se sortir du terrain lourd le 17 janvier dernier ici-même. Bien plus à son affaire sur la PSF, il devrait remettre les pendules à l’heure, comme nous le confirme son propriétaire Patrick Barbe : «Sa dernière sortie ne reflète pas son exacte valeur. En effet, la piste était un marécage. Il ne s’est pas sorti du terrain. Comme tous les chevaux de son origine, il préfère le sable. Il faut plutôt le juger sur ses performances réalisées sur cette surface. Il était extra samedi à Chantilly. Si tout se passe comme souhaité, il devrait bien courir. »

Sunbury (1) et Admire Fuji (6) ne vont participer qu’à cette épreuve durant ce meeting, puisqu’ils n’ont pas encore vus cet hiver sur le Côte d’Azur, et que la réunion de samedi sera la dernière. Peut-être faut-il voir un signe… Serez (1) n’a pas apprécié la piste très souple dans le Prix France Bleu Azur. Il retrouve la surface de sa dernière bonne perf, le 13 décembre dernier, où il devançait déjà Pont Maie. Cet élève de Patrick Khozian mérite donc un large crédit. Holy Salt (8) est monté par le jockey vedette de la piste azuréenne actuellement, Ioritz Mendizabal. Attention ! Régulier, Global Vision (11) est en mesure de monter de catégorie.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2014/02/20/quinte-du-samedi-22-fevrier-titano-peut-se-reveler-dans-les-handicaps/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.