Quinté du vendredi 14 février : Ca doit se jouer au premier poteau

Paris-TurfRendre la distance s’annonce très difficile dans le Prix de Barcelone (C, euro. – 6 à 10 ans – 2.925 m), qui se court vendredi (20h25) à Cagnes-sur-Mer. Dès lors, on fera confiance en priorité au premier poteau, Ulysse de Curgies en tête.

S’il répète ses deux sorties du mois de janvier, sur le tracé qui nous intéresse, Ulysse de Curgies (3) jouera sans nul doute un premier rôle dans ce quinté. Le chrono qu’il a réalisé le 10 janvier plaide notamment en sa faveur. « Il courait à une semaine le 19 janvier et n’apprécie pas particulièrement évoluer dans cette configuration, raconte Eric Prud’hon. Il a repris de la fraîcheur depuis et a bien travaillé. Il est capable d’aller de l’avant comme évoluer à l’économie. Il sera déferré des quatre pieds pour ce bel engagement au premier échelon. »

Une fois n’est pas coutume, les moins riches du lot semblent avoir une bonne chance au papier. Ainsi, Yannick-Alain Briand (cinq partants, trois au deuxième poteau, deux au premier) présente Sensas Girl (1) et Thais Mab (2). La première, qui a bien sprinté avant de se perdre dans ses allures sur la fin le 26 janvier, sera pieds nus pour la première fois. La seconde vient de se distinguer, sur ce tracé, dans un petit prix de série avec les mâles. Ribat de Béval (4) s’est élancé au galop les deux dernières fois. Jugé sur ses tentatives précédentes, et d’après Stéphane Guelpa, qui reste très confiant à son sujet, le tenant du titre mérite du crédit.

L’état de forme d’Ultra des Voirons (8) est sujet à caution d’après son entraîneur. Mais ce trotteur, qui possède parmi les meilleurs titres du lot, redescend de catégorie et fait un long déplacement pour ce bon engagement au premier poteau… S’il n’a pas beaucoup de marge, Quorum Quick (7) est confié à Eric Raffin.

On l’a écrit, ce sera compliqué pour les chevaux des 25 mètres. Néanmoins, Tango Somolli (12) a peut-être un coup à jouer. Bon spécialiste de Cagnes, où il a réalisé des chronos intéressants cet hiver (1’14’’ et fractions), il redescend de catégorie. Téquila Berry (18) et Récital Carisaie (15), pieds nus tous les deux, méritent également une note de méfiance.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2014/02/12/quinte-du-vendredi-14-fevrier-ca-doit-se-jouer-au-premier-poteau/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.