Particulièrement à l’aise sur le tracé, où il vient encore de se mettre en évidence, Urac est logiquement en vue avant le Prix Une de Mai (C – 5A+ – 2.925 m), qui se dispute mercredi à Cagnes-sur-Mer.
Entraîné chez Nicolas Ensch, dont l’écurie est domiciliée sur la commune voisine de Villeneuve-Loubet, Urac (5) connaît par cœur cette piste de Cagnes, et en particulier son parcours de tenue (dix fois dans les quatre premiers, dont trois succès, en treize sorties). Le trotteur du Sud-Est vient d’ailleurs de s’y mettre en évidence en réalisant un bon chrono, le 10 janvier, dans une course B pas mal composée. « J’ai longtemps hésité entre cette épreuve, plus relevée mais au premier échelon, et une autre, vendredi au plafond des gains » raconte son entraîneur. « Avec trois parcours dans les jambes désormais, il approche de sa meilleure forme. » Lui reprendre 25 mètres ne sera sûrement pas évident même pour un Speed du Lombart (12), dont la dernière sortie, dans le bien plus relevé Prix de la Côte d’Azur (3e), a surpris et séduit. Jugé sur cette sortie, l’une des meilleures de sa carrière, et sur sa belle aptitude au tracé (six succès), c’est probablement la meilleure chance du second poteau.
Malgré tout, le premier échelon semble en position de force dans cette épreuve. Réservé pour ce bon engagement et déferré des postérieurs en conséquence, Tailor (8), qui dépend du redoutable entraînement de Yannick-Alain Briand, semble de tailler à rivaliser avec les meilleurs. Sa dernière sortie, où il a été couru prudemment, laisse en tout cas augurer un état de forme intéressant. Tysso Rush (4) vient de fournir deux bonnes courses de rentrée sur ce même parcours (devançant notamment Tailor le 12 décembre) : il n’y a aucune raison de ne pas lui refaire confiance. Super du Châtelet (3) ne manque pas de moyens, mais reste très délicat. Il est risqué de le retenir… comme de le rayer, car, dans un bon jour, il est capable de mettre tout le monde d‘accord.
Malgré le rendement de distance, quelques chevaux du second échelon éveillent l’intérêt. C’est le cas de Tango Somolli (11), bon vainqueur le 10 janvier sur ce tracé, dans un lot certes un peu inférieur mais en rendant 25 mètres. Roller Quick (15), lauréat sur ce parcours (devant six adversaires qu’il retrouve ce mercredi) avant de confirmer de belle manière à Vincennes au mois de décembre, restera malheureusement ferré des antérieurs. Enfin, le bon Snob de Corday (16), guère en réussite ces derniers temps, trouve une tâche sans aucun doute dans ses cordes pour peu qu’il veuille bien rester au trot.
Source : paris-turf.com
Commentaires récents