9 janvier 2014 archives

Quinté du samedi 11 janvier 2014 : Ustou contre les plus riches

Paris-TurfC’est un quinté à dix-huit partants très ouvert qui nous est proposé avec le Prix de Joinville (D – M6A – 2 .700, GP), dimanche à Vincennes. Outre les plus riches du lot, la candidature d’Ustou retient l’attention.

« Dans le Prix de Tournon, sans une faute à cinq cents mètres de l’arrivée, je pense qu’il aurait gagné. » Difficile de contredire David Thomain, tant Ustou (5) semblait venir avec des ressources, le 30 décembre dernier, dans une épreuve équivalente à celle qui nous intéresse. Malheureusement pour son driver, le fils de Niky s’est désuni dans le tournant et a été disqualifié… pour la seconde fois de suite. S’il a donc tendance à faire la blague ces derniers temps, le protégé de la famille Thomain a sans aucun doute une course de ce genre dans les jambes. « Il est à Grosbois depuis et je vous garantis qu’il affiche une forme optimale, poursuit son driver attitré. Il va surtout falloir assurer le dernier tournant. »

Sans cette sortie de route, Ustou afficherait des gains équivalents aux plus riches de cette épreuve, à commencer par Un Rêve d’Haufor (18), engagé à 550 € du plafond. Très sérieux (une fois disqualifié et quinze fois dans les 4ers en vingt-deux sorties), ce fils de Jasmin de Flore vaut bien mieux que sa dernière sortie où Chrisitian Bigeon n’a pas insisté inutilement. « Il se présentera affûté et déferré des postérieurs [contrairement à la dernière fois – ndlr], précise ce dernier. S’il bénéficie d’un parcours limpide, alors il ne devrait pas être loin de la vérité. »

Auteur d’un très bel automne, Urbain de Guez (14) monte de catégorie. Sérieux et performant quand il est pieds nus, il peut logiquement avoir des ambitions. Vu à ce niveau et sur ce parcours le 1er décembre (5e alors qu’on en attendait un peu mieux),  Unix des Forges (15) reste compliqué à gérer, mais dispose de sérieux moyens. De nouveau déferré des quatre, Ultra du Puits (13) a montré qu’il pouvait viser une des premières places dans un lot comme celui-ci, surtout que Jean-Pierre Lecourt a cette fois appel à Pierre Levesque. Ulk de Godisson (16), qui reste sur un succès à Nantes, se frotte à plus forte partie que d’habitude : s’il reste au trot, il a probablement son mot à dire. Enfin, encore et toujours chez les plus riches au départ, Uranus de Val (17) vient d’effectuer une rentrée intéressante dans une épreuve équivalente : on s’en méfiera vraiment.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2014/01/09/quinte-du-samedi-11-janvier-2014-ustou-contre-les-plus-riches/

11/1/2014 – Vincennes – R1C4 – Prix de Joinville

Quinté+ – PMU.frAttelé – Mâles – Course D (trot) – 40 000€ – 2700m – 18 partants – Cendrée – corde : à gauche – Grande piste – Pour chevaux entiers et hongres de 6 ans (U), n’ayant pas gagné 84.000. – Allocations : 18.000, 10.000, 5.600, 3.200, 2.000, 800, 400.

Difficulté de la course : Peu difficile Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2014/01/09/1112014-vincennes-r1c4-prix-de-joinville/