Quinté du 25 novembre : Un favori qui reste à désigner

Paris-TurfQuatre ou cinq chevaux font figure de lauréat crédible, avant le coup, dans le Prix de Sillé-le-Guillaume (C, euro. – 7 à 10 ans – 2.700, GP), support du quinté de lundi à Vincennes. La parole est désormais aux parieurs.

Difficile de faire un choix entre Synonyme de Cym, Shadow d’Odyssée, Maestrale Spin, Séduisant Fouteau, voire Saphir de Fillé avant ce quinté.

On peut  être tenté de donner un léger avantage à Synonyme de Cym (3), qui reste sur deux bonnes troisièmes places à Enghien (2.150 m), terminant juste derrière Beckman (qui vient de s’imposer samedi dans le Prix de Quimper), puis à Vincennes (2.700 m, GP), derrière Ton Rêve de Cahot et Ténor de Légende (qui ont ensuite tous les deux confirmé dans l’étape du GNT à Mauquenchy). Bref,  les lignes et la forme sont là pour le trotteur de Vincent Renault, qui a fait appel à Franck Nivard pour cette course.

Shadow d’Odyssée (11) peut lui faire valoir son excellente deuxième place dans le très similaire Prix de Soulac du 30 octobre, où il a devancé plusieurs chevaux qu’il retrouve lundi. Pierre Belloche affirme avoir privilégié cet engagement sans les 6 ans pour son pensionnaire, qui retrouve Mathieu Abrivad à son sulky.

Maestrale Spin (10) défendra lui la ligne du Prix Ovidius Naso (A), moins récente que celle de deux chevaux précités, mais tellement convaincante. Le 29 septembre, sur le parcours des 2 850 mètres de la grande piste, le pensionnaire de Salvatore Minopoli a en effet conclu dans le sillage des excellents Juggle Face et Marielles, qui lui rendaient 25 mètres. Rapporté à ce lot et à cet engagement à poteau égal, ce résultat lui donne une vraie chance. Pieds nus, ce trotteur, qui a montré qu’il avait de la vitesse, revient en France avec des ambitions.

Seize mois après sa première et unique sortie « D4 » (sur herbe), Séduisant Fouteau (2) sera à nouveau pieds nus (sur mâchefer). L’ambition est là du côté d’André Dreux après sa très honorable sortie du 7 novembre. « Il est resté à Grosbois depuis cette sortie et a entretenu sa forme. Il est sur la montante » affirme-t-il.

Meilleur que jamais à 7 ans, Saphir de Fillé (17) a beaucoup couru cette année, mais vient de bénéficier, il y a peu, d’un break d’un mois. Un peu à la peine la dernière fois (il a calé en haut de la montée), dans un lot franchement meilleur que celui-ci, il retrouve une tâche plus dans ses cordes, sur un parcours où il s’est imposé en septembre (devant Maestrale Spin notamment).

Pour les autres, il faut signaler les candidatures de la régulière Sirène de Feugères (8), qui reste sur une belle victoire contre les femelles, du très doué mais très fantasque Séguinel Mabon (18), qui effectue sa grande rentrée (avec Yves Dreux au sulky), et de Quel Instant (9), qui a brillé dans le GNT cette année mais vient d’être dominé par Shadow d’Odyssée le 30 octobre.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2013/11/24/quinte-du-25-novembre-un-favori-qui-reste-designer/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.