Fin d’année 2013 à Auteuil !

Logo Equidia.frAuteuil accueillera, ce dimanche 24 novembre, sa dernière réunion dominicale pour l’année 2013. L’heure du bilan a donc sonné car même si trois épreuves de groupe se disputeront le 24 , cela ne modifiera pas les classements des têtes de liste dans les catégories entraîneurs, jockeys et propriétaires.

Ca y est ! c’est presque fini, sur l’hippodrome de la butte Mortemart. Il s’agira ce dimanche 24 novembre de la toute dernière réunion dominicale de la saison 2013. Dominicale car ensuite, il restera encore une journée de course de moindre importance sur l hippodrome Parisien.

Trois groupes pour finir

Ce dimanche, trois groupes mettront donc un point final à la saison. Un groupe 2 sur le steeple, le prix Georges Courtois sur 4 400 mètres. Course dans laquelle on retrouvera notamment Pibrac, Princesse Kap, Le Bel Anjou ou encore Quarouso pour n’en citer que quelques uns. A l’affiche également deux groupes 3, le prix Morgex, Guy Cherel y présentera trois de ses chevaux : Chardonnay, Suzerain et Vieux Morvan. Enfin le prix André Michel est lui aussi labellisé groupe 3 et se disputera sur les haies, ils seront onze au départ.

Les têtes de liste à Auteuil

Quoiqu’il en soit, il n’ y aura vraisemblablement pas de changement parmi les professionnels qui sont en tête de liste et qui ont marqué la saison à Auteuil. Du coté des entraîneurs, pas de surprises, Jean Paul Gallorini totalise 2 600.915 euros avec 189 partants et 23 victoires. Il devance Guillaume Macaire de plus de 65 000 euros. En revanche, l’entraîneur de Royan possède plus de victoires : 30 pour 153 partants. La troisième marche du podium est attribuée à Guy Cherel avec plus de deux millions d’euros d’allocations totales. Son nombre de partants est nettement supérieur avec 286 et 21 victoires.

Cottin domine encore

Coté jockey, David Cottin est en tête avec 32 victoires pour 165 partants devant Bertrand Lestrade 25 victoires pour 116 partants. C’est Jonathan Plouganou qui occupe le troisième rang avec 16 succès pour 166 partants. En fin chez les propriétaires, le classement est dominé par Mme Patrick Papot avec 126 partants et 21 victoires devant Mme Magalen Bryant même nombre de partants pour 13 victoires et ML Bloodstock LTD avec 110 partants et 10 victoires. Bel la Vie, Gémix, Shannon Rock, Hippomène, Rhialco et Rêve de Sivola sont quelques un des chevaux qui ont marqué cette saison 2013 et que l’on retrouvera la saison prochaine pour la plupart.

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2013/11/23/fin-dannee-2013-auteuil/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.