A l’instar de la majorité des représentants de Christian Bigeon, Ustie Haufor (15) a été spécialement réservée pour le meeting d’hiver, une période durant laquelle la fille de Niky se montre particulièrement efficace. Dans l’évènement de vendredi soir sur la cendrée, elle s’annonce, à juste titre, comme une sérieuse postulante au succès.
Les Bigeon « volent » ! Voilà une phrase que l’on a coutume d’entendre dans les travées de Vincennes et qui est une devenue une expression au fil des hivers. Il est vrai que les élèves du célèbre entraîneur mayennais ont pour habitude de briller de mille feux au cours de la saison hivernale. Depuis le début du meeting, l’écurie de Christian Bigeon ne compte pas moins de quatre succès et neuf places en seulement vingt tentatives. A l’occasion du Prix Calliope (2.850m – P.P.), qui a réuni seize femelles de 5 ans, Ustie Haufor (15) est prête à offrir à un nouveau succès à son mentor. Chaque année, à pareille époque, elle remporte sa course dans le temple du trot. Alors pourquoi pas vendredi ? Ménagée par son entourage, cette descendante d’Alpha Barbès n’a couru qu’à quinze reprises et aborde le meeting en retard de gains. Après avoir observé une période de repos de sept mois, elle compte désormais deux courses dans les jambes et revient au mieux de sa forme. D’ailleurs, elle sera cette fois déferrée des postérieurs pour ce très bel engagement, qui constitue un objectif. Comptabilisant deux accessits en trois sorties sur ce parcours, elle a les moyens d’y trouver son jour.
Du côté de l’opposition, Ulpia des Jippes (11) est en droit d’émettre également de légitimes ambitions de succès. Si elle demeure délicate à utiliser, cette fille de Mon Bellouet ne manque pas de qualité, comme l’atteste sa probante victoire du 18 juin sur les 2.700 mètres de la grande piste. Ce jour-là, elle battait Ulvina des Racques, une rivale qu’elle retrouve. Il ne faut pas perdre de vue qu’elle se classait troisième de la talentueuse Ursule du Bouffey et de la bonne Urtikaline, en juillet, à Enghien. Une « perf » qui lui confère une chance théorique évidente dans ce lot. Pieds nus et associée à JMB, elle mérite crédit.
Façonnée selon la méthode Marmion, Uniflosa Bella (10) est en plein épanouissement à l’heure actuelle. En forme, elle reste sur un facile succès à Graignes et revient tenter sa chance à Vincennes, une piste où elle a essuyé deux échecs lors de ses deux uniques tentatives, en décembre 2012. Dépendant d’une maison qui rate rarement ses objectifs, elle a les moyens de réctifier le tir.
Après avoir collectionné les accessits durant le précédent meeting d’hiver, Ugath du Pont (5) revient progressivement au mieux. Cette fois, elle se présentera déferrée des postérieurs. Performante dans cette configuration, elle n’est pas incapable de refaire parler d’elle et constitue un outsider séduisant.
Plutôt régulière dans l’ensemble, Ulvina des Racques (3) retrouve Franck Ouvrie pour l’occasion. Contrairement à ses deux récente sorties, elle évoluera pieds nus et peut prétendre à un belle place à l’issue d’un bon parcours, à l’image d’Ultra Amsterdam (12). Upsala d’Atout (13), en quête d’un rachat, et Ula de Baudrairie (7), confiée à Franck Nivard, ont toutes le droit d’intégrer la combinaison gagnante du quinté, comme d’autres…
Source : paris-turf.com
Commentaires récents