Maisons-Laffitte la « der » sera courue

Logo Equidia.frLa dernière réunion hippique de la saison 2013 sur l’hippodrome des bords de seine devait se dérouler le 5 novembre dernier. Un mouvement de protestation d’une partie du personnel de France-galop empêche le déroulement de cette réunion avant qu’elle ne débute. Les courses ce jour là sont annulées. Elles seront finalement organisées le samedi 16 novembre prochain même lieu : l’hippodrome de Maisons-Laffitte.

C’est l’avenir de cet hippodrome qui est en partie à l’ origine de la grogne des manifestants. Le reclassement ou la fermeture de ce site ainsi que le projet d’entreprise évoqué lors du dernier comité de France Galop (le 4 novembre) ont fait naitre de nombreuses inquiétudes dans les rangs du personnel de France galop. La réaction des plus déterminés s’est traduite par le blocage de la réunion du 5 novembre.

Depuis le climat social s’est apaisé permettant de programmer le report de la réunion au Samedi 16 novembre prochain. En attendant de connaitre son avenir à long terme, l’hippodrome de Maisons-Laffitte retrouve l’une de ses plus belles affiches : 8 courses dont 3 groupes. Un programme axé sur la vitesse avec le sprint du prix de seine et Oise GIII. Une réunion tournée vers la jeunesse avec le prix Miesque GIII pour pouliches et le critérium de Masions-Laffitte GII. Deux épreuves réservées aux seul 2 ans.

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2013/11/08/maisons-laffitte-der-sera-courue/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.