Quasiment irréprochable cette année, Buck’s Bank s’annonce comme l’un des chevaux à battre dans le Prix Cacao (S. – +10 – 5A+ – 4.300), support du quinté de samedi à Auteuil.
Franchement performant depuis qu’il est passé durablement sur les gros obstacles à la fin du printemps, Buck’s Bank (6) a ainsi enlevé le Grand Steeple-Chase de Clairefontaine (L., +7) fin août, avant de confirmer, un mois plus tard, en prenant une très bonne deuxième place, malgré une pénalisation de quatre kilos, dans le Prix Violon II (L., +6 – 2e), disputé sur le parcours qui nous qui nous intéresse. Bref, le pensionnaire de Yannick Fouin est compétitif pour cette course qui a été visée par son entraîneur. « Après sa très bonne deuxième place dans le Prix Violon II, nous avons décidé de faire l’impasse sur le Prix Montgomery afin de le préserver pour ce handicap, explique en effet ce dernier. »
Tremp’d’Emeraude (9) reste sur deux bonnes sorties sur la butte Mortemart (à un niveau un peu moindre) et se pose donc comme une chance très régulière. Seul bémol : cela fait très longtemps que l’on n’a pas vu sur aussi long à Auteuil. Quatrième du Violon II, puis troisième du Montgomery (G. III, +2) trois semaines plus tard, Upwelling (2) ne doit pas craindre grand monde dans ce lot en dépit d’une situation au poids peu évidente. On attendait un peu mieux d’Hawk The Talk (12) dans le Prix Céréaliste (hcap. +8) le 24 octobre. Mais sur ce qu’il a montré ces derniers mois, il paraît très difficile de l’exclure. De retour en compétition en septembre, après un longue interruption de carrière, Numéro Spécial (5), 12 ans, semble revenir doucement ves son bon niveau, comme en témoigne son récent succès face à plusieurs vieux serviteurs d’Auteuil. Dans ce lot plus consistant, sa candidature n’est cependant pas simple à évaluer. Arkat (16), que David Cottin montera à 66 kilos au lieu des 65 auxquels son partenaire aurait eu droit, a devancé par deux fois Buck’s Bank (en lui rendant du poids) au mois de juin. S’il se sort du terrain, il peut, après une course de rentrée, en surprendre plus d’un à cette valeur. Tiptop Ville (3) reste sur une belle sortie le 19 octobre, dans un Prix Prince d’Ecouen (L. +8) bien composé. S’il répète cette sortie, il ne sera pas loin.
Source : paris-turf.com
Commentaires récents