30 septembre 2013 archives

Equidia fait sa révolution

Logo Equidia.frLa multiplication des réunions de courses s’est accélérée ces dernières années. Après une étude auprès de ses téléspectateurs, Equidia a décidé de presque tout changer pour coller aux nouvelles habitudes de consommation : second écran, site internet d’information, réseaux sociaux vont venir soutenir une grille repensés et plus claire dès le 30 septembre 2013.

Le nouveau direct des courses (à partir du 30 septembre)

L’expérience du direct va connaître un grand lifting :

  • Un double fenêtrage qui permet de ne rien rater en cas de retard
  • des partants en liste sur la gauche de l’écran pour ne pas cacher les canters ou les heats
  • Une ligne vivante diffusant les informations
  • Equidia+ : une application second écran pour compléter les informations du direct

La nouvelle grille (à partir du 30 septembre)

  • 10 à 12h : L’Avant Courses présenté par Laurent Broomhead et Julien Marcy (coanimé par Marine Costabadie, Céline Gualde et Céline Maussang)
  • 12h à la fin des courses : Un Jour aux Courses
  • L’After Courses : débriefing de la journée, les chevaux repérés
  • Les Pronos : focus sur la course du quinté, mais pas seulement, du lendemain

Les rendez-vous en soirée (21h30) (à partir du 30 septembre)

  • Lundi : Equidia Turf Club
  • Mardi : Un soir aux Courses
  • Mercredi : « C’est du Sport » présenté par Natacha Harry et Julien Marcy
  • Jeudi : « C’est Pro » présenté par Laure Legrand et Vincent Lahalle
  • Vendredi Un soir aux courses

Equidia.fr : un site internet d’information (à partir du 3 octobre)

Le nouveau site d’Equidia va permettre une consultation des articles et vidéos à tout moment de la journée et sera constamment mis à jour. Un fil info permettra de relayer les informations des réseaux sociaux et l’univers Equidia Play regroupera les flux payants et des contenus inédits.

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2013/09/30/equidia-fait-sa-revolution/

Quinté+ du mardi 1 octobre à Enghien

Logo Equidia.frVingt-quatre heures après les trotteurs, les sauteurs seront à l’honneur sur l’hippodrome d’Enghien. Seize concurrents, âgés de 5 ans et au-dessus, se donnent rendez-vous dans le Prix de Beaune, listed disputée sur les haies. Au terme des 3800 mètres du parcours, Rocketir (1) pourrait monter sur la plus haute marche du podium, mardi. Pour son retour en haies, le protégé de Yann-Marie Porzier est incontournable dans cet événement relevé, malgré son handicap pondéral important.

Performant dans les deux disciplines de l’obstacle, Rocketir (1) paie sa régularité en compétition par un poids conséquent à supporter. Mardi, le partenaire de Raymond O’Brien est néanmoins en mesure de passer outre les 72 kilos qu’il devra porter dans le Prix de Beaune. La victoire est à sa portée. Spécialiste de l’hippodrome d’Enghien, Ninive (15) s’annonce, elle aussi, incontournable dans ce Quinté+. Son entourage est particulièrement confiant. Représentant de Jean-Paul Gallorini, Sir Gallo (3) effectuera, mardi, une rentrée attendue. Il peut d’emblée intégrer la bonne combinaison. En forme, Saphina de Kerser (6) présente un deuxième atout de choix : sa régularité exemplaire à Enghien. Summary (5) et Up de Serley (11) auront des ambitions pour les places dans cet événement. Invaincu sur le plateau de Soisy, Beach Bar (9) peut créer la surprise à belle cote, mardi. S’il est au top de sa condition physique, il a les capacités de s’illustrer. Enfin, Albert Hall (2) n’est pas hors d’affaire pour compléter la bonne combinaison.

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2013/09/30/quinte-du-mardi-1-octobre-a-enghien/

2/10/2013 – Meslay-du-Maine – R1C2 – Grand Prix Anjou-Maine

Quinté+ – PMU.frAttelé – Internationale – Groupe III – Course Internationale – 100 000€ – 2875m – 17 partants – Mâchefer – corde : à droite – Pour 5 à 10 ans inclus, les 5 à 9 ans ayant gagné au moins 100.000. – Recul de 25 m. à 420.000. – Allocations : 45.000, 25.000, 14.000, 8.000, 5.000, 2.000, 1.000.

Difficulté de la course : Peu difficile

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2013/09/30/2102013-meslay-du-maine-r1c2-grand-prix-anjou-maine/