13 septembre 2013 archives

Quinté+ de samedi à Vincennes : Rockfeller mène la danse !

Logo Equidia.frRéservé aux chevaux de 7 à 10 ans, le Prix de Moulins-la-Marche – Prix RMC se disputera, samedi, à Vincennes, lors d’une réunion exceptionnelle, où deux Groupes I figurent au programme. En marge de ces deux rendez-vous, le Quinté+ s’annonce, lui aussi, très intéressant. Quinze trotteurs, rompus à cet exercice, s’affronteront sur le parcours classique de la cendrée parisienne. Malgré son récent échec, Rockfeller Center (15), incontournable dans cette épreuve, est en mesure de s’imposer.

Idéalement engagé au plafond des gains, Rockfeller Center (15) devrait se réhabiliter, samedi, à l’occasion de ce Moulins-la-Marche – Prix RMC. Associé à Jos Verbeeck, ce fils de Jag de Bellouet, qu’on ne présente plus à ce niveau, rencontre une opposition à sa portée. Irréprochable à Vincennes, Surprise du Lupin (10), dans sa catégorie, détient une chance prépondérante pour le succès. Au top de sa forme actuellement, Richmond Park (13) revient dans le Temple du trot avec de logiques ambitions. Il faut s’en méfier. Les deux pensionnaires de Vincent Martens, Mururoa As (12), la plus rapide sur le parcours et Singapore Sling (11) viseront un accessit, voire mieux. Meilleur que jamais cette année, Saphir de Fillé (6) peut, sur sa lancée, intégrer la bonne combinaison de cet événement. Toujours très performant en France, Maestral Spin (9) n’a plus à faire ses preuves sur les 2700 mètres de la Grande Piste. Bon finisseur, Quartz Littoral (3) est une surprise possible à ce niveau, samedi.

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2013/09/13/quinte-de-samedi-a-vincennes-rockfeller-mene-la-danse/

15/9/2013 – Longchamp – R1C4 – Qatar Prix Gladiateur (Grand Prix des Bénévoles)

Quinté+ – PMU.frPlat – Groupe III (galop) – 80 000€ – 3100m – 14 partants – Gazon – corde : à droite – Grande piste – Pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus. Poids: 57 k. Le gagnant, depuis le 1er septembre 2012 inclus, d’une course du Groupe III portera 1 k.; d’une course du Groupe II, 2 k.; d’une course du Groupe I, 3 k. Les chevaux n’ayant pas, depuis le 1er septembre 2012 inclus, été classés dans les trois premiers d’une course de Groupe recevront 1 k. – Allocations : 40000 16000 12000 8000 4000

Difficulté de la course : Difficile

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2013/09/13/1592013-longchamp-r1c4-qatar-prix-gladiateur-grand-prix-des-benevoles/

Préparatoires de l’Arc 2013 : Trêve, Flintshire et Orfèvre en chefs de file !

Logo PMUUne pluie de champions va s’abattre dimanche sur l’hippodrome de Longchamp ! A 3 semaines du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, sept courses de Groupe se tiendront sur le cultissime hippodrome parisien. Parmi ces épreuves de haut niveau, trois seront totalement dédiées aux champions qui préparent la course de l’année : le Prix Vermeille, le Prix Niel et le Prix Foy. Les ambitions de chacun devront se traduire sur la piste et les premières places seront chères !

> Prix Vermeille – Groupe I – 2400m – R1C5 – 15h40

Conditions de course : pour pouliches et juments de 3 ans et plus. Poids : 3ans, 54k1/2; 4 ans et au-dessus, 58 k.

Groupe I disputé sur la distance classique, le Prix Vermeille est un véritbale tremplin pour les femelles en vue du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe. Et le plateau s’annonce plus qu’alléchant ! On y retrouve Trêve, qui n’a pas été revue en piste depuis sa victoire dans le Prix de Diane. C’est un vrai test pour elle sur la distance de 2400 mètres qu’elle aborde pour la 1ère fois. Romantica, récente lauréate du Prix Jean Romanet, retente sa chance cette année après avoir échoué à la neuvième place l’an passé. Sa capacité à rallier le poteau en tête sur 2400 mètres reste incertaine. André Fabre présente également La Pomme d’Amour qui vient de remporter le Prix de Pomone, un Groupe II disputé sur 2500 mètres. Tenir la distance n’est pas un problème mais le niveau sera plus relevé cette fois-ci. Précisons qu’elle retrouvera sur sa route sa compagne d’écurie Galvaun, 7e du Prix Pomone. Le professionnel cantilien sera décidemment bien armé dans ce Prix Vermeille puisqu’il présente également Tasaday, qui reste sur deux succès de Groupe dans les Prix de Psyche et de la Nonette. Lauréate des Prix Marcel Boussac et Saint-Alary, Silasol sera également de la partie. La pensionnaire de C. Laffon-Parias est une jument de grande qualité mais elle va découvrir la distance classique. Du côté des étrangers, la meilleure chance semble venir de Venus de Milo (O’Brien) qui reste sur deux accessits d’honneur dans les Irish Oaks et les Yorkshire Oaks. Penelopa, la lauréate du Prix de Diane Allemand, sera également à suivre.

> Prix Niel – Groupe II – 2400 mètres – R1C3 – 14h30

Conditions de course : pour poulains entiers et pouliches de 3 ans. Poids: 58k.

André Fabre semble plus que bien armé dans ce Prix Niel où il présente quatre de ses pensionnaires dont Flintshire, le lauréat du Prix de Paris et qui n’a plus été revu depuis. Cinquième du Derby D’Epsom et troisième du Prix de Paris, Ocovango fera sa rentrée à l’occasion de ce Prix Niel. Probant vainqueur du Prix Guillaume d’Ornano à Deauville le 15 août, Vancouvérité va tenter de prouver son aptitude aux parcours de tenue. Tout comme Triple Threat qui reste sur sa victoire dans le Prix Eugène Adam et qui n’a jamais couru sur plus long que 2000 mètres. Deuxième du Prix de Paris, Manndawi, entraîné par Alain de Royer Dupré, visera un 1er succès au niveau semi-classique. Le Bary Spiritjim va nettement monter de niveau mais sa victoire en juin, sur le parcours qui nous intéresse, nous invite à la prudence. Nettement donimé dans le Prix du Jockey Club, Bravodino a rassuré en s’imposant de justesse, cet été à Deauville, dans une course à conditions. Le protégé de J. Pease revient au plus haut niveau avec des ambitions. Du côté des visiteurs étrangers, Kizuna, fils de Deep Impact, représentera l’entraînement japonais de Shozo Sasaki. Il foulera pour la première fois le sol français à l’occasion de cette préparatoire et tous les regards du pays du soleil levant seront tournés vers, peut-être, l’un des futurs favoris du Prix de l’Arc. Ruler of the World, lauréat du Derby d’Epsom et entraîné par A. O’Brien, a également un belle chance à défendre.

 > Prix Foy – Groupe II – 2400m – R1C6 – 16h15

Conditions de course : Pour chevaux entiers et juments de 4 ans et plus. Poids : 58k.

Sans aucun doute, c’est Orfèvre qui attirera tous les regards dimanche à Longchamp. Le malheureux deuxième du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe 2012 revient en France pour tenter de remporter cette course mythique et offrir un permier succès au Japon. Son premier test aura lieu dans ce Prix Foy.  Du côté des français, Now We Can, vainqueur du Grand Prix de Chantilly (Gr.II), tentera de refaire parler de lui après sa 9e place dans le Grand Prix de Deauville. Quatrième du  Prix Gontaut-Biron à Deauville, Mandour, entraîné par Alain de Royer Dupré, devra s’employer pour venir à bout de ce lot relevé. Le globe trotter Dunaden sera également à suivre de très près. Deuxième du Grand Prix de Saint-Cloud, l’élève de M. Delzangles est un cheval expérimenté qui ne vient pas pour faire de la figuration. Du côté des juments, la courageuse et régulière Haya Landa devrait encore jouer un 1er rôle. Pirika, est également une concurrente de grande qualité qui collectionne les bonnes performances dans les courses de Groupe. André Fabre ne la présente pas pour rien.  Le britannique Camelot et le brésilien Going Somewhere viennent compléter le tableau d’une course qui s’annonce palpitante !

Source : pmu.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2013/09/13/preparatoires-de-larc-2013-treve-flintshire-et-orfevre-en-chefs-de-file/