Quinté+ du vendredi 30 août à Cabourg

Logo Equidia.frComme chaque vendredi soir de l’été, le Quinté+ aura lieu sur l’hippodrome de Cabourg. Répartis sur deux échelons de départ, les seize concurrents du Prix du Journal GENYcourses, ouvert aux chevaux entiers et hongres de 5 à 10 ans, s’annonce des plus intéressants. En dépit de sa récente disqualification, Un Roi d’Atout (6), associé à Franck Nivard, affronte un lot à sa portée. Bien engagé au premier poteau, le fils de Ganymède est incontournable dans cet événement cabourgeais.

La plus récente sortie d’Un Roi d’Atout (6) comporte des excuses. Ce jour-là, le protégé de Benjamin Goetz a beaucoup tiré, avant de se montrer fautif dans le dernier tournant de Vincennes. S’il est détendu, le partenaire de Franck Nivard détient une première chance dans cette épreuve. Pour son retour à Cabourg, il peut s’imposer. Doué, Un Poco Loco (10) est le cheval de classe du lot. En forme ascendante, le fils de Kenya du Pont retrouve progressivement son meilleur niveau. Il faut s’en méfier. Malgré le fait qu’il restera ferré, vendredi soir, Tontou Louis (8) a sa place sur le podium, tout comme Skywalker (13), qui reste sur trois succès consécutifs. La passe de quatre est réalisable. Dépendant du redoutable entraînement de Philippe Daugeard, Titan du Lieuvin (3) a des références corde à droite. Terato d’Isques (1) et Toréador (4), qui sont dans leur catégorie, peuvent se placer. Second atout de Maxime Bézier, Ton Ami du Prieur (5) fait figure de trouble-fête dans ce Quinté+.

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2013/08/30/quinte-du-vendredi-30-aout-a-cabourg/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.