Quinté+ du 4 août à Deauville : Jamais deux sans trois pour Moonlight Cloud ?

Logo Equidia.frBonne surprise, l’un des temps forts du meeting estival de Deauville : le Prix Maurice de Gheest a été retenu pour être support du Quinté+ ce dimanche 4 août. Dans ce Groupe I, ils seront quatorze concurrents de trois ans et plus à s’élancer sur les 1300 mètres dont la double tenante du titre : Moonlight Cloud.

Moonlight Cloud (11) n’est autre que la double tenante du titre de cette épreuve. Impressionnante dernièrement pour sa rentrée dans le Groupe III Prix de la Porte Maillot, cette championne devrait conserver sa couronne. Vainqueur des Diamond Jubilee Stakes (Groupe I) à Ascot le 22 juin, Lethal Force (3) a confirmé trois semaines plus tard en remportant la July Cup (Groupe I) à Newmarket. Pour son retour en France, il peut donner chaud à la favorite. Remarqué récemment dans le Prix du Gros-Chêne (Groupe II), Catcall (9) a prouvé son talent. Il monte en puissance et ses limites sont encore inconnues. Gordon Lord Byron (2) s’est imposé dans le Qatar Prix de la Forêt (Groupe I) pour son seul voyage en France. Il fait toutes ses courses et devrait une nouvelle fois participer à l’arrivée. Quatrième de la Poule d’Essai des Poulains (Groupe I) le 12 mai, Gale Force Ten (13) a depuis confirmé outre-Manche. Sa forme est sûre. Plaisant deuxième dans le Prix de Ris-Orangis (Groupe III), Princedargent (14) semble avoir trouvé sa voie dans les courses de vitesse. Il n’a certainement pas de marge face à de tels adversaires mais est tout de même capable d’accrocher un lot. Abu Sidra (1) compte sept victoires en quinze sorties publiques. Lauréat de ses deux dernières courses dont le Prix de Ris-Orangis (Groupe III), ce pensionnaire de Jean-François Bernard est capable de frapper fort pour ses débuts à ce niveau. Quatrième de ce Groupe I l’an passé, American Devil (5) va tenter de faire mieux. Malgré son numéro 13 dans les stalles, une surprise de sa part n’est pas à exclure.

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2013/08/03/quinte-du-4-aout-a-deauville-jamais-deux-sans-trois-pour-moonlight-cloud/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.