8 juillet 2013 archives
C’est un beau Quinté+ qui se tiendra sur la piste corde à droite de Châteaubriant. Des chevaux d’âges se donneront rendez-vous sur deux échelons de départ pour un parcours de longue haleine sur 3000 mètres. Ce premier et dernier événement de l’année au trot sur cet hippodrome est à ne pas manquer !
Vasterbocheckpoint (3) est le coup de poker de cette sélection. Invaincu pour ses deux tentatives françaises, ses limites sont encore inconnues et pourrait surprendre l’assemblée. Tempête d’Azur (12) devra lui rendre 25m mais elle est la valeur sûre du lot. Si elle ne commet pas de fautes, elle peut s’imposer. Intermittent dernièrement, Trésor du Breil (14) retrouve Eric Raffin à son sulky et a les moyens de jouer un beau rôle. Renato Alstare (15) traverse une mauvaise passe en ce moment. Si il reste sage, il trouve une occasion pour se réhabiliter. Véritable métronome, Téatro (5) est à reprendre absolument de sa dernière bévue. Rapido de Réville (4) monte de catégorie mais vient de laisser une belle impression. C’est un bon candidat aux places. Jument courageuse, Quéa (7) est incontournable dans les grands prix de province et se battra pour une place. S.H.T.’s Playmate (2) reste ferré pour l’occasion mais méfiance tout de même !
Source : equidia.fr
Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2013/07/08/quinte-de-mardi-a-chateaubriant-une-passe-de-trois/
Attelé – Européenne – Course C (trot) – 55 000€ – 2150m – 15 partants – Sable – corde : à gauche – Départ : Autostart – Pour 7 à 10 ans inclus, n’ayant pas gagné 268.000. – Allocations : 24.750, 13.750, 7.700, 4.400, 2.750, 1.100, 550.
Difficulté de la course : Peu difficile
Lire la suite
Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2013/07/08/1072013-enghien-r1c1-prix-de-lopera/
Lundi, l’hippodrome de Chantilly accueille le Quinté+ qui se déroulera dans le prix Jouvence. Seize concurrents âgés de 4 ans et plus ayant couru cette année s’affronteront dans un handicap très ouvert sur les 3000 mètres de la piste ronde.
Nous retiendrons en priorité la candidature d’Ushuaïa Quatz (2). La protégée d’Etienne Leenders reste sur deux quatrièmes places dans des événements mais sur plus court. Le rallongement de la distance ne devrait pas la déranger. Sa place est à l’arrivée. A Coeur Ouvert (4) n’a quasiment jamais déçu depuis qu’il porte les œillères australiennes. Confirmé à ce niveau, c’est un candidat à la victoire. Funky Mary (5) ne doit pas être condamnée sur son récent échec et mérite d’être suivi avec intérêt. Band Of Gold (6) ne détient pas de marge mais la distance des 3000 mètres l’avantagera. Val de Majorque (12) ne gagne que très rarement mais sa régularité est exemplaire. Twist and Run (8) compte quatre places en six tentatives dans les Quinté+. Bien qu’il vienne d’être pénalisé de deux kilos, le fils d’Hurricane Run peut venir s’emparer d’un accessit. Maintop (9) dont la dernière sortie est bonne et Okiel des Mottes (11) qui a déjà bien fait sur la distance compléteront notre sélection.
Source : equidia.fr
Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2013/07/08/quinte-du-8-juin-a-chantilly-ushuaia-quatz-la-bonne-base/
Commentaires récents