Comme tous les vendredis, c’est l’hippodrome de Vincennes qui accueille le Quinté+, et pas n’importe lequel puisque c’est le Prix Chambon P, un Groupe II pour chevaux d’âge, qui sera support de l’événement. Ils seront 16 à s’élancer sur deux échelons de départ. Rendre la distance ne sera pas une mince affaire…
- Texas Charm (11) sera le cheval à battre. Lauréat de ses deux dernières courses, le protégé de la famille Dubois (un futur lauréat de Prix d’Amérique ?) partira du premier échelon et n’attendra personne pour rejoindre le poteau en tête.
Roxana de Barbray (9) doit être rachetée de sa dernière sortie à Caen (fautive alors qu’elle s’apprêtait à jouer les premiers rôles). Impériale cet hiver, le métronome de Roberto Donati retrouvera le plateau de Gravelle avec de hautes ambitions. - Quinoa du Gers (12) avait terminé quatrième du Prix des Ducs de Normandie. Constant figurant aux premières places, il devrait une nouvelle fois participer activement à l’arrivée.
- Oropuro Bar (2) est l’étranger qui semble pouvoir donner du fil à retordre à nos français. Irréprochable cette année, le fils de Love You ne cesse de progresser et il a sa place à l’arrivée dans un tel lot.
- Rêve de Beylev (13) est moins tranchant qu’auparavant et effectuera une petite rentrée. Bien engagé et sur sa fraîcheur, il peut surprendre.
- Seuls à rendre 25 mètres, les bons Main Wise As (15) et Quaker Jet (16) n’auront pas la tâche facile. Mieux vaudra les revoirs lorsqu’ils seront mieux engagés.
Pour les amoureux des courses, ce rendez-vous ne doit pas être loupé. Levé de rideau vendredi à 20h25 !
Source : equidia.fr
Commentaires récents