Seize poulains et pouliches se donnent rendez-vous sur le mile à Longchamp à l’occasion du Prix du Bois de Boulogne. Ce gros handicap met aux prises de bons éléments âgés de 3 ans plutôt confirmés à ce niveau.
- Golbahar (5) a échoué d’un nez pour la victoire lors de la course référence où elle devançait Cesaro (8) et Cantabrico (4), deux bonnes chances dans cette épreuve. Elle n’aura qu’à répéter pour monter sur le podium.
- Cantabrico (4) est un modèle de régularité, comme l’atteste ses cinq places en cinq sorties. Il ne s’est encore jamais imposé et pourrait connaître son jour de gloire ce mercredi.
- Cesaro (8) est bien situé sur l’échelle des poids. Ses deux sorties dans des Quinté+ sont correctes (deux fois troisième) malgré des parcours pas toujours fluides. Il aura cette fois un numéro proche de la corde, le 2, et mériterait de tirer son épingle du jeu.
- Tianin City (14) n’a pas démérité dernièrement en concluant à la troisième place après avoir co-animé l’épreuve. Sérieux, ce poulain sera de plus aidé pour la première fois par le port des oeillères australiennes. Méfiance !
- Hernan Cortez (7) est le moins expérimenté de tous (trois courses, deux places) mais vient de bien se comporter dans une course b à Lyon-Parilly. Il découvrira Longchamp et visera une place.
Source : equidia.fr
Commentaires récents