Après les belles épreuves de Longchamp dimanche, les galopeurs ont rendez-vous ce lundi sur l’hippodrome de Compiègne. Le Quinté+ se disputera dans le Prix des Bords de l’Oise où seize poulains et pouliches de 4 ans seront aux prises sur le parcours corde à gauche de 2 000 mètres. Cette épreuve s’annonce assez ouverte.
- Amarcord (12) : il aura un terrain à sa convenance et a hérité d’un bon numéro dans les stalles de départ. Suite à ses deux échecs dans des épreuves similaires, il a été baissé au poids et peut, dès lors, se réhabiliter.
- Zanakoff (16) : il reste sur des performances encourageantes dans cette catégorie. En revanche, il faudra que le terrain alourdi lui convienne. Si c’est le cas, il est capable de s’illustrer.
- Bunook (5) : il est un véritable métronome. En trois essais dans les Quinté, il s’est classé deux fois troisième et une fois quatrième. Il a donc prouvé qu’il avait les moyens de remporter un Quinté+ et s’annonce encore une fois redoutable.
- Athatir (13) : il a réalisé une excellente rentrée en se classant deuxième à une encolure de Bonne Question (2) dans l’épreuve référence. Une confirmation est logiquement attendue.
- Cardolan (8) : il est en pleine forme. Il vient des réclamers et passe un test à ce niveau mais peut réaliser un coup d’éclat.
A noter que le numéro 14, Very Bad Trip, est non partant.
Source : equidia.fr
Commentaires récents