Réservé à la génération des 3 ans, le Prix des Epinettes réunira, lundi à Longchamp, seize concurrents dans les stalles de départ de l’hippodrome du Bois de Boulogne. Top-weight de l’épreuve, Eurato, qui vient d’ouvrir son palmarès, a des références »gagnantes » à faire valoir.
C’est le parcours des 2000 mètres de la grande piste de Longchamp qui accueillera la course événement, mardi. Un Quinté+ qui s’annonce très ouvert et, par conséquent, difficile à décrypter. La moitié des participants à ce Prix d’Epinette disputeront leur premier handicap.
Voici notre sélection
- 1 – Eurato : Avant son succès à Lyon-Parilly et la perte de son statut de maiden, Eurato s’intercalait, sur l’hippodrome de Saint-Cloud, entre Ivan Grozny et Pont Neuilly. Le premier nommé s’est, à la suite de sa victoire clodoaldienne, classé troisième du Prix la Force (Gr. III). Quant à Pont Neuilly, il a remporté, le 1er mai, un Quinté+. Deux lignes »gagnantes » qui plaident en la faveur du représentant de la casaque Wertheimer. Malgré sa situation pondérale défavorable, Eurato fait figure de lauréat en puissance.
- 3 – Polo : Réclamé suite à sa victoire remarquée à Deauville en début d’année, Polo vient de s’illustrer pour ses premières foulées dans un handicap. Pénalisé de quatre kilos, le protégé de David Smaga semble détenir une marge de progression certaine. Son entourage ne cache pas son confiance. Le fils de de Sholokhov a sa place sur le podium.
- 11 – Spirit’s Revench : Trois places en trois sorties sur 2000 mètres. C’est le bilan flatteur de Spirit’s Revench sur la distance du Prix des Epinettes. Irréprochable depuis le début de sa carrière,le fils de Spirit One a prouvé, récemment, sa compétitivité en 35 de valeur. Après deux courses de rentrée réussies, le partenaire de Thierry Jarnet arrive en pleine possession de ses moyens et peut, pour son retour à Longchamp, ouvrir son palmarès.
- 4 – Quiet Diplomacy : André Fabre présente très rarement ses pensionnaires au dans les Quinté+. Mardi, l’entraîneur cantillien sera représenté par Quiet Diplomacy, qui a laissé entrevoir un brin de qualité. Rallongé à l’occasion de ce Prix des Epinettes, le fils de New Approach n’a jamais, depuis ses débuts en compétition, dépassé le mile. Si l’allongement de la distance est à sa convenance, Quiet Diplomacy est un candidat aux accessits.
- 8 – Hervé : Pour ses débuts dans la catégorie des handicaps, après un passage par les courses à réclamer, Hervé s’est mis à l’honneur, terminant deuxième, battu d’une simple tête. Bien placé au poids, le fils d’ Excellent Art est en mesure de réaliser une bonne performance pour son premier essai dans les événements.
Source : equidia.fr
Commentaires récents