Restant sur son échec dans le Prix de l’Atlantique (Gr. I) à Enghien, Oropuro Bar retrouve un lot à sa portée dans le Prix Jacques de Saint-Sauveur, disputé sur le parcours classique de la cendrée parisienne. Le protégé de Marco Smorgon s’annonce difficile à battre dans ce événement au palmarès flatteur.
Succéder à Radjah de l’Abbaye, Sancho du Glay, Piombino et à Orso November, lauréats des quatre derniers Prix Jacques de Saint-Sauveur. C’est l’objectif des quinze concurrents au départ de l’édition 2013, programmée vendredi soir. Une épreuve européenne ouverte aux chevaux de 5 ans et au dessus, n’ayant pas gagné 371 000 euros.
Voici notre sélection
- 11 – Oropuro Bar : Lors de son avant-dernière tentative, Oropura Bar s’intercalait entre Triode de Fellière et Soleil du Fossé. Jugé sur cette excellente performance, le 5 ans transalpin s’annonce difficile à battre dans ce Prix Jacques de Saint-Sauveur. Dernier atout dans la candidature du fils de Love You : c’est l’un des concurrents les plus rapides sur le parcours.
- 3 – Beau Mec : Délicat mais doué. Beau Mec a du caractère et se montre souvent fautif en course. Lorsque ce n’est pas le cas, le fils de Jag de Bellouet s’offre le luxe de devancer Soleil du Fossé ou, plus récemment, Tornado Bello. Associé, vendredi soir, à Jean-Michel Bazire, le pensionnaire de Timo Nurmos a le potentiel pour s’imposer, à condition qu’il reste au trot d’un bout à l’autre du parcours.
- 10 – Tornado Bello : Après trois disqualifications consécutives, Tornado Bello vient, par deux fois, de se réhabiliter lors de ses deux courses de rentrée. Tombeur de Sélécao de Lou, puis dauphin de Beau Mec, le représentant de Rémi Boucret arrive en pleine possession de ses moyens dans cet événement. Il aura de légitimes ambitions pour le podium, voire mieux.
- 12 – Reach de Vandel : Après un meeting d’hiver en demi-teinte, Reach de Vandel vient de renouer avec la victoire en 1’11’1 (2100 m), abaissant, à cette occasion, son record personnel. Sa forme n’est pas sujette à caution, son aptitude au tracé non plus. En six sorties sur les 2700 mètres de la grande piste, le fils de Look de Star s’est imposé à trois reprises.
- 4 – Trésor du Breil : Sa plus récente contre-performance comporte des excuses. Tributaire d’un mauvais parcours et présenté »rapproché », il s’est montré fautif. Vendredi soir, son entourage a fait appel à Eric Raffin. Préservé depuis le début de sa carrière, Trésor du Breil est en mesure d’intégrer la bonne combinaison.
Commentaires récents